Dons: Le Groupe Renault Maroc renforce son partenariat avec la Fondation «l’Heure Joyeuse»

Dons: Le Groupe Renault Maroc renforce son partenariat avec la Fondation «l’Heure Joyeuse»

À travers cette action, Renault réitère son soutien aux autorités et associations locales pour leurs efforts dans la lutte contre l’abandon scolaire dans la région de Fahs-Anjra.

Dans le cadre de son ancrage local, le Groupe Renault Maroc travaille, depuis l’inauguration de son usine de Tanger en 2012 et en étroite collaboration avec le tissu associatif, sur la problématique de la mobilité dans la province de Fahs-Anjra, afin de contribuer à l’amélioration de l’accès à l’éducation pour les élèves issus de la région, en mettant à leur disposition un transport scolaire efficace et sécurisé.

Des dons de véhicules interviennent régulièrement auprès de la Fondation «l’Heure Joyeuse», acteur social de poids en termes d’insertion sociale et de lutte contre l’abandon scolaire, notamment dans le monde rural. Ils visent à renforcer les capacités des associations locales : gestion, sensibilisation, actions culturelles, formation des enfants et font l’objet de reportings.

C’est ainsi que Marc Nassif, directeur général du Groupe Renault Maroc, a remis deux bus scolaires, modèle Renault Master, au profit des communes de Khemiss Anjra et Ksar El Majaz dans la province de Fahs Anjra.

Cet événement s’est tenu en présence de Leila Cherif, présidente de la fondation «l’Heure Joyeuse», Jean-François Gal, directeur général de l’usine Renault-Nissan de Tanger, et les autorités locales. À travers cette action, Renault réitère son soutien aux autorités et associations locales pour leurs efforts dans la lutte contre l’abandon scolaire dans la région de Fahs-Anjra.

Rappelons qu’à ce jour le Groupe Renault Maroc a mis en circulation 11 bus dédiés au transport scolaire dans la région de Fahs-Anjra, pour lesquels il a financé l’achat ainsi que les frais de gestion et ce, pour un montant total dépassant les 8 millions de dirhams comme le souligne le communiqué du groupe.

A travers ces actions, Renault se positionne parmi les acteurs clés qui contribuent, de manière directe, au développement économique, social et culturel de la région.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *