Drive Consulting : Un cabinet pour la formation à la sécurité routière

Drive Consulting : Un cabinet pour la formation à la sécurité routière

Drive Consulting est un cabinet marocain qui vient de débuter son activité à Casablanca et qui a fait de la formation et du conseil en sécurité routière son cheval de bataille. Ciblant les entreprises disposant d’un parc de véhicules légers, ainsi que les compagnies d’assurance et d’assistance, Drive Consulting prévoit d’apporter des solutions opérationnelles qui contribuent à améliorer la sécurité routière et à réduire l’émission de gaz polluants ainsi que la consommation de carburant à travers des diagnostics, analyses et formations. Comme le déclare sa fondatrice et directrice générale, Nadia Tazi, «Drive Consulting accompagne les entreprises dans leur démarche de formation pour promouvoir une conduite responsable et réduire le risque routier pour leurs collaborateurs. Notre mission est de responsabiliser les conducteurs et de les amener à modifier leur comportement au volant du véhicule afin de devenir, au quotidien, des conducteurs citoyens».
Associant prévention du risque routier et éco-conduite, le cabinet organisera des formations à la conduite responsable par le biais de simulateurs à la pointe de la technologie. Il s’agit, en effet, du simulateur Develter, qui était d’ailleurs à l’honneur dernièrement lors d’une conférence pour la prévention routière. Cet outil pédagogique privilégiant la pratique et l’expérimentation permet de mettre l’accent sur les comportements des participants.
Au-delà de la formation, Drive Consulting fera également dans le conseil, ainsi, en se basant sur les données des entreprises telles que les constats et rapports d’accident, les véhicules utilisés, ou l’environnement de travail, le cabinet pourra réaliser un état des lieux et mener une analyse permettant d’identifier les facteurs de risques qui touchent le plus l’entreprise et pourquoi surviennent-ils. En plus de proposer des solutions, le cabinet assure le suivi du plan de prévention en contrôlant sa mise en œuvre et mesurant les résultats. Pour faire adhérer les collaborateurs à la prévention routière, Drive Consulting prévoit également des interventions internes à travers une communication adaptée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *