AutomobileSpécial

Du changement à la tête de la filiale marocaine : Francesco Monaco, nouveau PDG de FCA Maroc

© D.R

«Le Salon Auto Expo est un formidable rendez-vous pour l’industrie automobile. L’ensemble des acteurs se réunissent pour deux semaines de « Business » et de partenariats. J’ai déjà suivi de très près les anciennes éditions, et cette fois-ci, je serai partie prenante de ce salon».

C’est en ces termes que Francesco Monaco, nommé président-directeur général de FCA Maroc, s’est exprimé par rapport à la tenue de la 11ème édition de l’Auto Expo.

M. Monaco dirige ainsi les équipes FCA participant au salon. Selon lui, cette année est chargée de défis et sa présence au Maroc représente un véritable challenge. Notons que FCA a nommé Francesco Monaco en tant que président-directeur général du Maroc quelques jours avant la tenue du Salon. Il remplace ainsi Danilo Annes auquel ont été attribuées d’autres fonctions régionales au sein du siège FCA à Turin. Le nouveau PDG de la filiale marocaine de FCA aura pour mission de piloter et de faire évoluer l’image de marque ainsi que les parts de marché du groupe au niveau national.

Francesco Monaco a intégré FCA il y a plus de 23 ans. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mécanique à l’Université de Calabre et d’un master en été à l’Université de Turin, il y a mené plusieurs missions en tant que responsable service après-vente, Belgique et Hollande (2005-2007), Area Manager Fiat Professionnal pour les pays d’Europe du Nord-Scandinavie (2007-2011), responsable Grands comptes internationaux – Flotte (2011-2013), puis directeur commercial Afrique Centrale Véhicules Particuliers (2013-2015) et enfin, directeur commercial Afrique et Moyen Orient.

Différentes fonctions qui lui ont valu d’être nommé directeur général à FCA Egypt, en 2017. Malgré un climat économique et politique difficile, et grâce à sa connaissance de la culture d’entreprise et du marché EMEA, Francesco Monaco a permis à FCA de devenir un acteur important en Egypte.

Articles similaires

SpécialUne

Forum académique Maroc-Espagne : Un partenariat tourné vers la recherche et l’innovation

Les présidents des universités marocaines et espagnoles se sont réunis, mercredi à...

FormationSpécialUne

Excelia Business School : Lancement du Doctorate in Business Administration à la rentrée 2024

Excelia Business School lance son Doctorate in Business Administration en septembre 2024....

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux