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EcoBoost fait son entrée au Maroc : Il est le moteur le plus avancé de l’histoire de Ford

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Les moteurs primés EcoBoost de Ford alimentent un large éventail de modèles de la gamme Ford actuelle, notamment la Focus et la Focus ST, les Ford Mustang, ainsi que des véhicules ultra-performants tels que le Ford F-150 Raptor ou encore les Ford GT, vainqueurs de la course des 24 Heures du Mans.

La technologie EcoBoost procure des performances de muscle-car aux voitures de Ford, tout en leur permettant une grande économie de carburant.

Les moteurs EcoBoost de Ford sont les plus avancés de l’histoire de l’entreprise, ils délivrent des performances exceptionnelles pour un rendement énergétique incroyable et qui permettent désormais de passer plus de temps sur la route et moins de temps à la pompe.

La même technologie est utilisée sur le groupe motopropulseur qui équipe l’incroyable pick-up Ford F-150 Raptor et la sportive Ford GT. Bien que ces moteurs soient plus petits, plus légers et plus compacts, ils offrent la même puissance et le même couple que des moteurs beaucoup plus grands.

Les moteurs primés EcoBoost de Ford alimentent un large éventail de modèles de la gamme Ford actuelle, notamment la Focus et la Focus ST, les Ford Mustang, ainsi que des véhicules ultra-performants tels que le Ford F-150 Raptor ou encore les Ford GT, vainqueurs de la course des 24 Heures du Mans.

Quant aux moteurs EcoBoost V6, ils sont si performants qu’ils sont désormais utilisés pour remplacer les moteurs V8 qui affichent pourtant une plus grande cylindrée atmosphérique. Ils sont plus puissants, plus réactifs et beaucoup plus économes en carburant, sans que leurs performances soient affectées.

En fait, dans la plupart des cas, les moteurs EcoBoost surpassent les moteurs atmosphériques de plus grande taille en développant plus de puissance et de couple, tout en consommant beaucoup moins de carburant. Ainsi par exemple, le nouveau Ford F-150 Raptor est propulsé par un moteur EcoBoost V6 de 421 ch – qui génère 678 Nm de couple. Le secret du succès de tous les moteurs EcoBoost réside dans la combinaison innovante de trois technologies clés : une injection directe de carburant, un calage variable au niveau de l’arbre à cames et un turbo. Ces trois éléments sont contrôlés par un logiciel unique développé par Ford conçu pour optimiser le rendement du moteur quelle que soit la situation.

L’injection de quantités précises de carburant directement dans les cylindres à haute pression fournit des conditions idéales pour la combustion, permettant ainsi aux moteurs de fonctionner de façon plus efficace. Le calage variable de l’arbre à cames fournit la quantité parfaite d’air frais qui intervient dans le processus de combustion, éliminant de fait tout risque de gaspillage du carburant. Le turbocompresseur utilise l’énergie de l’échappement du moteur afin d’entraîner une roue à turbine qui, à son tour, est couplée à un compresseur qui envoie de l’air comprimé sous pression dans le moteur. Cet air comprimé et refroidi contient plus d’oxygène, ce qui contribue à créer une plus grande «poussée» d’énergie lorsqu’il est réintroduit dans le processus de combustion.

Les moteurs EcoBoost sont également légers et compacts. Ford utilise des matériaux très solides tels que le fer graphite compact (CGI) et des matériaux légers comme l’aluminium dans le but de réduire au maximum leur poids. La technologie utilisée sur les moteurs EcoBoost de Ford est tellement innovante que la société a réussi à obtenir pas moins de 275 brevets aux Etats-Unis et en possède 200 de plus qui sont toujours en attente.

Le moteur EcoBoost a été sacré moteur international de l’année 2017, dans la catégorie «Meilleur moteur de moins de 1 litre»: il s’agit de sa sixième victoire consécutive dans la catégorie.

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