Automobile

Ecole de Management Renault: Les premiers lauréats célébrés

© D.R

Un institut qui s’inscrit dans la lignée de son axe «collaborateurs» relatif à sa vision 2016, et qui repose sur le développement de la qualité du management. Il s’agit du fruit d’un travail impulsé par Jacques Prost, directeur général du Groupe Renault Maroc, et qui a été conçu dans le cadre des travaux des Groupes d’accélération de la performance mis en œuvre par l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile (IFMIA).

Les finalités de l’École de Management de Renault Maroc sont d’ailleurs multiples. Le projet a pour objectifs de développer et de mettre à niveau les compétences managériales de tous les managers tout en renforçant l’employabilité. Il vise également à anticiper les tendances du marché et leur impact sur les métiers, mais aussi à accompagner les collaborateurs dans la construction de leur projet professionnel et à créer un environnement favorable à la cohésion d’équipe et au renforcement des synergies entre les collaborateurs des différents métiers.

Le parcours de formation au sein de l’École de Management est structuré sur trois niveaux différents : tout d’abord, le niveau 1 qui est un tronc commun baptisé «parcours Indimaj». Il concerne directement tous les managers du Groupe Renault Maroc. Le niveau 2, quant à lui, est un parcours visant à instaurer un management avancé. Il concerne les fonctions de chef d’atelier, mais aussi celles de chef de service et équivalents. Il a pour objectif le développement du management par l’équipe et l’engagement par la performance. Enfin, le niveau 3 est un parcours personnalisé pour les chefs de départements ou équivalent. Soulignons que l’événement a également été l’occasion de célébrer les lauréats du «parcours Indimaj» dont la formation s’est étalée sur une période de quatre semaines.

La première et la dernière semaine se sont déroulées en mode résidentiel à Marrakech ; elles ont été dédiées aux formations externes en partenariat avec des cabinets spécialisés. La deuxième et troisième semaine ont, pour leur part, été dédiées aux formations internes Renault. Elles ont eu lieu à l’IFMIA de Tanger ainsi qu’au Centre de Formation Renault Academy à Casablanca, selon les sites d’affectation des collaborateurs.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux