Ecole de Management Renault: Les premiers lauréats célébrés

Ecole de Management Renault: Les premiers lauréats célébrés

Un institut qui s’inscrit dans la lignée de son axe «collaborateurs» relatif à sa vision 2016, et qui repose sur le développement de la qualité du management. Il s’agit du fruit d’un travail impulsé par Jacques Prost, directeur général du Groupe Renault Maroc, et qui a été conçu dans le cadre des travaux des Groupes d’accélération de la performance mis en œuvre par l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile (IFMIA).

Les finalités de l’École de Management de Renault Maroc sont d’ailleurs multiples. Le projet a pour objectifs de développer et de mettre à niveau les compétences managériales de tous les managers tout en renforçant l’employabilité. Il vise également à anticiper les tendances du marché et leur impact sur les métiers, mais aussi à accompagner les collaborateurs dans la construction de leur projet professionnel et à créer un environnement favorable à la cohésion d’équipe et au renforcement des synergies entre les collaborateurs des différents métiers.

Le parcours de formation au sein de l’École de Management est structuré sur trois niveaux différents : tout d’abord, le niveau 1 qui est un tronc commun baptisé «parcours Indimaj». Il concerne directement tous les managers du Groupe Renault Maroc. Le niveau 2, quant à lui, est un parcours visant à instaurer un management avancé. Il concerne les fonctions de chef d’atelier, mais aussi celles de chef de service et équivalents. Il a pour objectif le développement du management par l’équipe et l’engagement par la performance. Enfin, le niveau 3 est un parcours personnalisé pour les chefs de départements ou équivalent. Soulignons que l’événement a également été l’occasion de célébrer les lauréats du «parcours Indimaj» dont la formation s’est étalée sur une période de quatre semaines.

La première et la dernière semaine se sont déroulées en mode résidentiel à Marrakech ; elles ont été dédiées aux formations externes en partenariat avec des cabinets spécialisés. La deuxième et troisième semaine ont, pour leur part, été dédiées aux formations internes Renault. Elles ont eu lieu à l’IFMIA de Tanger ainsi qu’au Centre de Formation Renault Academy à Casablanca, selon les sites d’affectation des collaborateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *