EcoSport, Kuga, F-150 : Ford mise sur la polyvalence et la robustesse de ses SUV

EcoSport, Kuga, F-150 : Ford mise sur la polyvalence  et la robustesse de ses SUV

La gamme des SUV de Ford est continuellement étendue, elle se pare à présent de tous les attributs nécessaires en matière de robustesse, de polyvalence et de sécurité, de même qu’elle s’équipe de technologies parfaitement adaptées à tous les styles de vie.

Kuga, Edge, Explorer, Expédition… Ford dispose d’une large gamme de modèles SUV. La marque se dit avoir contribué à «l’évolution du segment des SUV avec le lancement, entre autres, du Bronco dans les années 60, mais aussi de l’Explorer il y a de cela près de trois décennies et qui est devenu le SUV le plus vendu aux États-Unis». La demande sur le marché des SUV se fait de plus en plus grande, notamment au Moyen-Orient et en Afrique. Durant les cinq prochaines années, les analystes s’attendent à ce que ce segment dépasse les 46,9 milliards de dollars. Le constructeur américain précise que la gamme des SUV de Ford est dans ce sens continuellement étendue, elle se pare à présent de tous les attributs nécessaires en matière de robustesse, de polyvalence et de sécurité, de même qu’elle s’équipe de technologies parfaitement adaptées à tous les styles de vie.

Au Maroc, la gamme SUV de Ford est représentée par l’EcoSport. Ce SUV compact du constructeur américain arbore des lignes audacieuses, une forme contemporaine et un intérieur sophistiqué. Outre ces caractéristiques de SUV urbain souple et pratique, l’EcoSport offre un espace spacieux pour cinq personnes, une position de conduite surélevée délivrant une meilleure visibilité, un environnement de cabine raffiné conçu pour permettre un fonctionnement silencieux, des matériaux soigneusement sélectionnés et assortis à un design particulièrement moderne. En termes de technologie, le véhicule est équipé d’un système SYNC 3 avec écran tactile de huit pouces (Compatible avec Apple CarPlay et avec Android Auto). Ce système est couplé au système audio premium B&O Play.

L’EcoSport offre un niveau de qualité et de sophistication supérieur et bénéficie ainsi d’une stature compacte. «Tous ces nombreux atouts font indéniablement du Ford EcoSport une alternative convaincante à la voiture compacte. Le SUV urbain EcoSport est disponible en trois finitions : Trend, Titanium et Titanium Plus, avec le moteur Diesel Ford de 1.5L et 100 ch, associé à une boîte manuelle à 6 vitesses et également en version Essence 1.0L EcoBoost délivrant 125 ch, associé à une boîte automatique à 6 rapports», explique la marque. Autre véhicule innovant, le Ford Kuga est le deuxième véhicule le plus vendu de la gamme Ford juste après le Ford F-150. «Ce qui explique son extraordinaire popularité, c’est sa solide réputation de véhicule économe en carburant, mais également sa polyvalence et sa panoplie intéressante de technologies d’aide à la conduite, le tout contenu dans un SUV au design épuré», selon la firme. Le Kuga embarque, entre autres, le hayon mains libres en option qui permet un accès rapide et facile au coffre via un simple mouvement du pied. Disponible, au Maroc, en deux motorisations Diesel de 2.0L et de 1.5L, avec boîtes de vitesses manuelle ou automatique, ce véhicule est connu pour sa polyvalence et son économie en carburant.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *