Elle a été désignée meilleur SUV en 2017 : SEAT Ateca enfin disponible au Maroc

Elle a été désignée meilleur SUV en 2017 : SEAT Ateca enfin disponible au Maroc

L’Ateca dispose de la technologie 4Drive aux quatre roues motrices qui permet de gagner en agilité et en performances. Le conducteur peut également choisir parmi les modes de conduite Normal, Eco, Sport, Individual, Off Road et Snow.

Proposé à partir de 284.900 dirhams, la SEAT Ateca est désormais disponible au Maroc. En effet, le premier SUV de SEAT est décrit par son constructeur comme un véhicule qui «incarne plus que jamais la quintessence du design moderne et de la technologie innovante». Ainsi, le management de la marque espagnole précise que l’Ateca dispose de plusieurs arguments forts, à commencer par sa conception qui repose sur la plate-forme MQB, développée par le Groupe Volkswagen. «Caractérisé par sa force sophistiquée et par son charisme affirmé, ce SUV arbore un look puissant et distinctif empreint d’élégance.

Et si aujourd’hui la SEAT Ateca fait autant chavirer les cœurs et tourner les têtes, c’est parce qu’elle a été conçue de manière à pouvoir damer le pion à des concurrents bien établis sur un segment de plus en plus convoité», souligne le constructeur.

Un style séduisant par son nom et sa technologie

Pour son SUV, le constructeur s’est inspiré de «Ateca» qui est le nom d’une petite ville située à l’ouest de Saragosse, en Espagne. «Un tel nom respecte ainsi la tradition de la marque qui consiste à utiliser à chaque fois le nom d’une ville espagnole pour baptiser ses modèles», indique la firme automobile.

Lors d’un scrutin auquel avaient participé 13.000 personnes sur le site auto-moto.com, la SEAT Ateca a été désignée «Meilleur SUV 2017». Elle a également été élue «Meilleur achat automobile d’Europe en 2017» qui lui a été décerné par un jury composé de 31 journalistes spécialisés. En termes d’aide à la conduite, ce véhicule dispose de plusieurs dispositifs dont le «Trafic Jam Assist».

Celui-ci permet au véhicule d’accélérer et de freiner automatiquement dans les embouteillages ou lors d’une conduite en accordéon. Il est également équipé de l’«Emergency Assist» qui permet d’émettre un signal visuel, puis sonore si le conducteur se montre incapable de réagir, avant de ralentir progressivement le véhicule jusqu’à son arrêt complet. Le SUV est aussi muni de la toute dernière génération des systèmes de navigation et d’infotainment tels que «Easy Connect», Seat Full Link et ConnectApp. En plus, l’Ateca offre la possibilité pour son conducteur de recharger son smartphone sans fil (par induction).

Confort et performances

Une ouverture de coffre sans les mains avec la Virtual Pedal, une vue globale des informations de conduite avec le Digital Cockpit et une mobilité avec la Top View Camera et avec la technologie Park Assist… Ce véhicule aspire à rendre la vie plus facile à ses utilisateurs. L’Ateca dispose de la technologie 4Drive aux quatre roues motrices qui permet de gagner en agilité et en performances. Le conducteur peut également choisir parmi les modes de conduite Normal, Eco, Sport, Individual, Off Road et Snow.

Cette fonctionnalité ainsi que le réglage adaptatif du châssis (DCC) permettront de s’adapter en permanence aux conditions changeantes de la route, tout en profitant des performances de la motorisation 2.0 TDI, qui développe 143 chevaux et 320 Nm de couple, pour une consommation mixte de 5.3 (L/ 100 km). Notons que la SEAT Ateca est proposée en trois finitions avec boîte automatique dès l’entrée de gamme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *