Emissions polluantes : BMW, Volkswagen et Daimler dans le collimateur de l’UE

Emissions polluantes : BMW, Volkswagen et Daimler dans le collimateur de l’UE

La Commission européenne a ouvert mardi une enquête approfondie sur une éventuelle collusion entre les constructeurs automobiles allemands BMW, Daimler et le Groupe Volkswagen portant sur des technologies de réduction des émissions polluantes.

Dans un communiqué, l’Exécutif européen indique vouloir vérifier si les constructeurs se sont entendus, en violation des règles de l’UE, pour éviter toute concurrence en ce qui concerne le développement et le déploiement de technologies permettant de réduire les émissions des voitures particulières à moteur essence et diesel.

«Ces technologies visent à rendre les voitures particulières moins nuisibles pour l’environnement. Si elle est avérée, cette collusion a peut-être privé les consommateurs de la possibilité d’acheter des voitures moins polluantes, alors que la technologie était à la disposition des constructeurs», déclare la commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager. En octobre 2017, la CE a procédé à des inspections dans les locaux de BMW, de Daimler, de Volkswagen et d’Audi en Allemagne dans le cadre de ses enquêtes initiales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *