En devenant Champion d’Europe de Formule Renault 2.0 : Benyahia écrit l’histoire

En devenant Champion d’Europe de Formule  Renault 2.0 : Benyahia écrit l’histoire

Le jeune pilote Marocain Michael Benyahia a reçu jeudi dernier, de la part de Cyril Abiteboul, président de Renault Sport F1, le trophée de la première place qu’il avait remporté en octobre dernier lors de la finale de Formule Renault 2.0 qui a eu lieu à Hockenheim en Allemagne.

Le trophée lui a été remis lors de la cérémonie annuelle de remise des prix à l’atelier Renault à Paris. «Je suis très heureux de ce titre. J’ai beaucoup appris cette saison et la bataille a été intense jusqu’à la dernière course. Je me suis battu et j’ai travaillé dur pour ce résultat que je suis très fier d’offrir à mon pays», a déclaré le jeune pilote à cette occasion. Pour rappel, Michael Benyahia avait attiré l’attention en se classant 3ème du Championnat de France F4 en 2016.

Rapidement recruté en Formula E par Venturi en tant que pilote de développement, Michael Benyahia est devenu le plus jeune pilote au monde impliqué dans ce championnat du monde de Formule 100% électrique qui devient, de plus en plus, une discipline vitrine pour promouvoir les énergies renouvelables. Michael Benyahia a poursuivi son ascension en Formule Renault avec un parcours étonnant.

Au terme d’une course au titre incroyablement disputé, il a réussi à devancer le belge Gilles Magnus et le Polonais Mirecki au classement final. Né en 2000 à Miami en Floride d’un père Marocain et d’une mère Belge, Benyahia a choisi de porter les couleurs du Maroc dont il est fier.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *