En remportant le tour de Corse WRC: Hyundai Motorsport réalise un double podium

En remportant le tour de Corse WRC: Hyundai Motorsport réalise un double podium

Hyundai Motorsport a remporté sa première victoire du Championnat du monde de rallye FIA de 2017 (WRC), prenant les première et troisième places au Tour de Corse, en faisant remonter  l’équipe à la deuxième place au classement des constructeurs.

Thierry Neuville a assuré la première place au volant de la Hyundai i20 Coupe WRC numéro 5, tandis que son coéquipier Dani Sordo a remporté son premier podium de 2017 en se classant 3ème, manquant la deuxième position de seulement 1,3 seconde. Hayden Paddon a terminé sixième, assurant que les trois équipes de Hyundai Shell Mobis World Rally Team ont terminé un rallye épuisant en Corse.

Ce résultat est la quatrième victoire de WRC pour Hyundai Motorsport et le cinquième podium de l’équipe. Il permet également à l’équipe de revenir dans la lutte pour le championnat de 2017, après que les accidents ont coûté à Neuville son avance dans les rallyes de Monte-Carlo et de Suède.

«C’est un sentiment incroyable de prendre la victoire ici en Corse ce week-end», a déclaré Thierry Neuville. «Je suis sûr qu’il y a beaucoup de gens qui participent à cette célébration avec nous, notamment l’ensemble de l’équipe Hyundai Motorsport. Ils m’ont tant appuyé depuis Monte-Carlo et la Suède, et je suis vraiment content. Cette victoire est à nous !»

Et d’ajouter : «Le début du rallye était  difficile, avec quelques soucis vendredi, mais nous avons travaillé méthodiquement pour revenir plus forts. Avec Dani terminant troisième, nous avons récolté un bon nombre de points qui nous aide à revenir dans la lutte pour le titre. Un week-end incroyable pour nous».

Avec quatre équipes différentes ayant remporté chacune les quatre premières courses de la saison WRC 2017, et neuf courses restantes, la bataille du championnat pour 2017 est bien ouverte. Le résultat de 1-3 en Corse signifie que Hyundai Motorsport est passé à la deuxième place dans le classement des fabricants, ce qui a permis de réduire l’écart à 24 points par rapport aux leaders. Neuville passe en troisième position sur la classification des pilotes avec 26 points, et l’équipe compte désormais 24 victoires en spéciales jusqu’ici en 2017.

Le Championnat mondial de rallye FIA de 2017 se dirigera vers l’Amérique du Sud plus tard ce mois-ci pour la 5ème course, le Rallye d’Argentine, où l’équipe Hyundai Motorsport a triomphé l’année dernière. Le rallye sur gravier de 18 étapes aura lieu du 27 au 30 avril.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *