En route pour l’école : Les conseils de Ford pour une conduite apaisée

En route pour l’école : Les conseils de Ford pour une conduite apaisée

La rentrée scolaire est synonyme de stress pour les parents qui emmènent leurs enfants à l’école en voiture. Ces derniers se retrouvent obligés de faire face chaque jour à des bouchons interminables.

A cette occasion Ford a pensé à donner quelques conseils à ces parents afin de rendre le trajet le moins stressant possible.

Sortez plus tôt de chez vous

Pour éviter de rouler pare-choc contre pare-choc, Ford conseille de prendre l’habitude de sortir plus tôt le matin quand la circulation est relativement plus fluide. Si vous quittez la maison un peu plus tôt, vous disposerez d’un temps suffisant pour profiter d’une conduite au rythme beaucoup plus paisible et votre vitesse s’en trouvera ainsi réduite de manière significative.

Partir en retard pour ramener vos enfants à l’école vous oblige à être encore plus stressé et à conduire plus rapidement. Prévoyez toujours une bonne dizaine de minutes d’avance afin de n’avoir jamais besoin de vous presser.

 

Apprenez à partager la routeavec les autres

N’oubliez pas que la route appartient à tout le monde, vous devez donc être tolérant avec les autres, surtout les bus scolaires qui envahissent à nouveau les routes après avoir disparu durant toute la période estivale.

Bien qu’il soit extrêmement agaçant de se retrouver bloqué dans une petite ruelle derrière ces grands bus jaunes qui semblent prendre tout leur temps lorsqu’ils s’arrêtent, rappelez-vous que ceux-ci transportent des «marchandises» aussi précieuses qu’imprévisibles : il s’agit de nos enfants ! Ces derniers ne font pas toujours attention aux dangers potentiels capables de survenir lorsqu’ils descendent du bus en courant dans tous les sens. Alors faites très attention !

N’oubliez pas votre ceinture de sécurité

Assurez-vous que tous vos passagers et vous-même vous portez vos ceintures de sécurité. Un tel geste, malgré sa simplicité apparente, pourrait très bien vous sauver la vie, ainsi que celle de vos enfants.

Dans ce sens Ford équipe ses véhicules de ceintures de sécurité arrière gonflables pour enfants. De telles ceintures répartissent, en cas de choc, les forces de maintien sur une zone plus large du corps, aussi bien au niveau de l’abdomen, de la poitrine que de l’épaule.

 

Ne soyez pas distrait

Lors des heures de pointe, la conduite demande plus de concentration. Pour votre sécurité et celle de vos enfants, vous devez être vigilant et prêt à réagir à tout imprévu, notamment un comportement impulsif de la part des autres conducteurs.

Par: Aimen Bouzoggaghe

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *