AutomobileUne

En soutien à l’industrie automobile au Maroc : La BERD accorde un prêt de 16 M d’euros à Varroc Lighting Systems

© D.R

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) vient d’accorder un prêt de 16 millions d’euros à Varroc Lighting Systems Maroc, filiale marocaine du géant des systèmes d’éclairage indien Varroc Engineering Pvt Ltd.

Ce prêt, qui soutient l’industrie automobile au Maroc , permettra à Varroc Engineering d’alimenter l’usine Tanger Renault et l’usine Peugeot PSA de Kénitra, ainsi que de créer un centre de recherche et développement, explique la BERD dans un communiqué.

De plus, une centaine d’emplois, y compris des postes d’ingénieur, seront créés entre 2018 et 2024 et plusieurs centaines de jeunes seront formés, ce qui est «conforme aux efforts déployés par le gouvernement pour porter le taux d’intégration régionale à 60% d’ici 2020», précise la même source.

Varroc Engineering est un acteur majeur du secteur des systèmes d’éclairage automobile et cible principalement les marchés émergents. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros pour 2017 et dispose de bureaux dans 12 pays, avec un effectif de 13.500 personnes et de 36 centres de production de premier ordre. La BERD travaille au Maroc depuis 2012. À ce jour, rappelle le communiqué, elle a investi plus de 1,6 milliard d’euros dans le pays dans 43 projets. Elle a également fourni une assistance technique à plus de 380 entreprises locales.

Articles similaires

EconomieUne

Avec «Filière M» : Marjane Group soutient les producteurs, les coopératives et l’environnement

Filière M s’inscrit dans une démarche globale de protection de l’environnement, en...

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

EconomieUne

Outsourcing : Intelcia renforce sa position sur le marché lusophone

L’opérateur d’outsourcing marocain vient d’inaugurer un site de 4.000 m² au Parque...

EconomieUne

CFC et OCDE décryptent les dynamiques africaines

La communauté CFC et l’OCDE ont discuté, le temps d’une conférence, des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus