Ennaciri : «notre bilan est excellent»

Ennaciri : «notre bilan est excellent»

ALM : Quel bilan commercial dressez-vous des journées "Fordmidables" qui se sont déroulées récemment ?
Abdelouahab Ennaciri : Le bilan est excellent ! C’est ainsi que je qualifierais le résultat de cette opération qui a été lancée à travers tout le réseau Auto Hall, distributeur de la marque Ford. Nous avons pleinement profité de ces journées, puisque les showrooms sont restés ouverts jusqu’à 21 heures durant tout le week-end. Maintenant, le bilan commercial est à faire à deux niveaux. Le premier concerne le résultat immédiat qui fait que nous avons enregistré plus de 250 commandes pendant les 3 jours ! Le 2ème étant le résultat à moyen et long termes. Tous nos showrooms ont connu une affluence ininterrompue durant les trois jours, totalisant plus de 1.000 visites. Les visiteurs ont pu découvrir la gamme Ford. Une gamme qui est actuellement quasi complète, couvrant les segments de véhicules les plus importants aussi bien en motorisations essence, que diesel. Et ce sont des opérations pareilles qui nous permettent de faire découvrir notre gamme au grand public, mais aident aussi et considérablement au niveau de la notoriété de la marque.

Est-ce par hasard que vous avez choisi le début décembre pour effectuer une opération promotionnelle d’aussi grande envergure ?
Le choix de la période est loin d’être fortuit et cette opération a spécialement été préparée pour cette période et ce, pour deux raisons. D’abord parce qu’il nous fallait disposer d’un stock suffisant, sans quoi on aurait créé une certaine frustration auprès des acheteurs. Ensuite, parce que la période de décembre est un mois de promotion par excellence. A l’instar des autres secteurs, celui de la vente automobile suit la tendance du marché, comme on peut le constater à travers la communication massive des importateurs sur tel ou tel modèle. Pour certain, décembre est même devenu le mois le plus important de l’année. D’ailleurs, même les sociétés de crédit et de financement participent aussi à cette vague.

Quel a été le modèle le plus prisé durant ces trois journées ?
Honnêtement, tous les modèles ont bien marché. Mais pour répondre plus directement à votre question, c’est la Focus qui a été le plus demandée, suivie de la Fiesta.

Qu’en est-il des nouveautés Ford qui seront lancées en 2007 à l’international et au Maroc ?
Permettez-moi d’abord de vous rappeler que l’année 2006 a, elle, été exceptionnelle pour la marque Ford qui a connu trois moments forts. Il y a d’abord le fourgon Transit qui a été élu «Véhicule Utilitaire de l’Année» 2007 ; il y ensuite le nouveau grand monospace, le S-Max qui a été élu «Voiture de l’Année» 2007 en Europe ; puis la Focus RS WRC qui a remporté le titre de champion du monde des constructeurs WRC. Maintenant, 2007 devrait être surtout riche en nouveaux modèles, tels que le nouveau C-Max et la nouvelle Mondeo, qui seront lancés à l’international au printemps prochain. Au Maroc, le nouveau C-Max arrivera dans nos showrooms au même moment qu’en Europe, mais la Mondeo ne devrait pas être disponible avant l’automne 2007, tout comme le S-Max. En attendant, nous lancerons le nouveau pick-up Ranger en février prochain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *