Entretien avec Abdelouahab Ennaciri Directeur général délégué de Scama Ford Maroc

Entretien avec Abdelouahab Ennaciri Directeur général délégué de Scama Ford Maroc

ALM : Comment envisagez-vous 2014?

Abdelouahab Ennaciri : 2014 est une année de salon et nous avons prévu quelques évolutions possibles. Il est vrai qu’à fin février le démarrage est toujours aussi difficile.  Tout le marché reste dans l’attentisme et dans l’expectative, ce qui est dû probablement à l’effet salon où tous les clients préfèrent attendre l’arrivée d’Auto Expo avant d’acheter.

Il est vraiment difficile de se prononcer sur la manière dont se comportera le marché en 2014. Mais je pense que d’ici mai ou juin nous serons mieux fixés sur sa situation. Globalement, je pense qu’en 2014 nous serons certainement sur les mêmes niveaux que l’année dernière.

Avez-vous prévu des offres promotionnelles  pour le salon ?

Bien évidemment, nous avons déjà établi nos offres pour le prochain salon. Mais, vous savez, nous sommes déjà toute l’année en promotion ! Nos prix sont concurrentiels et nous avons établi un système de fidélité. Aujourd’hui avec le marché qui baisse, et la concurrence actuelle, tout le monde a déjà beaucoup tiré sur les marges.

Quelque part, les offres du salon sont celles que vous trouvez déjà dans les showrooms. Je ne pense pas que les concessionnaires puissent faire beaucoup plus que ce qu’ils font déjà aujourd’hui. Il y aura peut-être des offres de financement, de service ou de garantie, mais sur le prix des véhicules, il est difficile de faire mieux que ce qui se fait déjà en termes de remises.

La nouvelle Ford Focus sera-t-elle sur vos stands au prochain Auto Expo?

Elle n’est pas prévue pour cette année. Ça ne fait pas vraiment longtemps que la Ford Focus est là. La nouvelle mouture a juste eu droit à un nouveau restylage et à un relifting avec une calandre redessinée. Mais, rappelons-le, la Ford Focus, même dans sa configuration actuelle, est encore toute nouvelle.

Pas de nouveaux modèles phares?

Ce ne sera pas pour le prochain salon, ni d’ailleurs dans la branche de la voiture particulière pour l’instant. On attend l’arrivée du nouveau Ford Transit mais c’est dans le segment des voitures utilitaires et il n’est pas non plus prévu pour le prochain Salon Auto Expo. En revanche, en 2015 on assistera à l’arrivée de la nouvelle Mondeo Fusion et certains modèles de gros 4×4 et de pick-up qui renforcent l’image de Ford mais qui ont également une clientèle potentielle au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *