«Etat providence» ou «Etat pompier» ?

«Etat providence» ou «Etat pompier» ?

La réponse est très simple, le supplément de cette semaine coïncide avec une date importante : celle de la journée nationale sur la sécurité routière. Nous ne pouvions donc laisser passer l’occasion de prendre part à cette cause nationale et citoyenne de première importance.

Car si nos routes continuent à être toujours aussi follement meurtrières, c’est bien parce que l’on ne communique pas et que l’on ne sensibilise pas assez.

La sécurité routière c’est l’affaire de tous et tout le monde (gouvernement, société civile, autorités, conducteurs, journalistes…) est concerné, chacun à son échelle. La circulation est une question de sécurité publique, et le Maroc doit tout entreprendre pour se défaire enfin de son surnom «d’Etat pompier».

Et pour cause, après chaque incident ou événement, un train de mesures est annoncé dans nos contrées, qui reste finalement dans les tiroirs, quand ces mesures ne sont pas éphémères. Saisissons cette journée donc pour militer afin que nos routes redeviennent plus sûres, nos conducteurs plus vigilants, nos véhicules (et nos routes!) en meilleur état et nos responsables plus responsables !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *