Automobile

«Etat providence» ou «Etat pompier» ?

© D.R

La réponse est très simple, le supplément de cette semaine coïncide avec une date importante : celle de la journée nationale sur la sécurité routière. Nous ne pouvions donc laisser passer l’occasion de prendre part à cette cause nationale et citoyenne de première importance.

Car si nos routes continuent à être toujours aussi follement meurtrières, c’est bien parce que l’on ne communique pas et que l’on ne sensibilise pas assez.

La sécurité routière c’est l’affaire de tous et tout le monde (gouvernement, société civile, autorités, conducteurs, journalistes…) est concerné, chacun à son échelle. La circulation est une question de sécurité publique, et le Maroc doit tout entreprendre pour se défaire enfin de son surnom «d’Etat pompier».

Et pour cause, après chaque incident ou événement, un train de mesures est annoncé dans nos contrées, qui reste finalement dans les tiroirs, quand ces mesures ne sont pas éphémères. Saisissons cette journée donc pour militer afin que nos routes redeviennent plus sûres, nos conducteurs plus vigilants, nos véhicules (et nos routes!) en meilleur état et nos responsables plus responsables !

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...