AutomobileUne

Événement : Le Salon Auto Expo souffle sa 10ème bougie…

© D.R

Pas moins d’une cinquantaine de nouveautés et près de 300 modèles toutes marques confondues seront exposés cette année au sein de 5 halls d’exposition édifiés et conçus selon les standards internationaux.

10 ans ça se fête ! C’est pourquoi beaucoup de nouveautés vont caractériser cette année le Salon de l’automobile Auto Expo. Il faut dire que les organisateurs du salon, avec à leur tête l’Association des importateurs automobiles (Aivam), ont décidé pour cette «déca édition», de voir les choses en grand ! Ainsi, l’événement qui se déroulera du jeudi 12 mai au dimanche 22 mai prochain au sein de la capitale économique, sera délocalisé de son traditionnel fief à l’OFEC, pour déménager à la corniche de Casablanca.

Mais ce n’est pas la seule surprise qui sera concoctée. La surface d’exposition sera plus importante cette année. Elle s’étalera sur 25.000 m2, à la place des habituels 15.000 m2 de superficie, arborés durant les éditions précédentes. Les tarifs des billets d’entrée seront fixés à 30 DH sauf pour les enfants de moins de 5 ans qui bénéficieront d’une entrée gratuite. Pas moins d’une cinquantaine de nouveautés et près de 300 modèles toutes marques confondues seront exposés cette année au sein de 5 halls d’exposition édifiés et conçus selon les standards internationaux.

Quelque 200.000 visiteurs devraient emprunter le road show d’un kilomètre qui sillonnera les différents stands. Parmi les autres nouveautés cette année, de nombreuses tables rondes thématiques seront organisées, de même qu’un site web consacré à l’événement sera lancé. De nombreux services seront orchestrés en marge de l’événement (restauration, mosquée, aire de jeu, accès handicapés…).

Le parking de 350 places accueillera les exposants. Les visiteurs pourront stationner leurs voitures au sein des parkings du Mégarama, d’Anfa Place ou encore de Paradise. Les plages horaires des visites seront fixées du lundi au jeudi entre 10h00 et 20h00 et du vendredi au dimanche entre 10h00 et 21h00. Le salon ouvrira ses portes le 10 mai uniquement pour la presse. La journée du 11 mai sera dédiée aux professionnels, aux réseaux de concessionnaires, aux acheteurs et aux sociétés de location. Ce n’est que le 12 mai que le salon s’ouvrira au grand public.

[table class= »Encadre »]
Le Salon dopera les ventes au second trimestre
Mohamed-Amal-Guedira-AviamTrois questions à Mohamed Amal Guedira, Président de l’Association marocaine des importateurs automobiles (Aivam)

ALM : Comment font les exposants pour tirer vers le bas les prix des produits qu’ils présentent au salon ?

Mohamed Amal Guedira : Vous le savez très bien, le salon rassemble tous les opérateurs du secteur de l’automobile (assureurs, établissements de crédit, etc.), mais également les différentes marques automobiles commercialisées au Maroc. C’est une tribune très attendue par le grand public, mais également par les opérateurs, et qui permet de rassembler en un seul point des offres intéressantes et une demande massive. C’est plus que jamais l’occasion de faire des ristournes et des discounts sur les prix de base que l’on retrouve en concession, mais également pour lancer des promos inédites sur les nouveautés présentées.

Vous avez changé de sponsor au Salon Auto Expo cette année. Pourquoi ?

A chaque édition du salon, c’est un véritable mariage de raison qui s’opère pour trouver le bon sponsor ! Mais rassurez-vous, il n’y a pas eu de divorce non plus avec l’ancien sponsor (rires) ! Nous sommes habilités à travailler avec nos partenaires selon un compromis préalable. Le sponsor que nous choisissons doit être en même temps intéressé par le secteur de l’automobile mais aussi impliqué dans le succès du salon.

Comment devraient se comporter les ventes automobiles durant cette 10ème édition du Salon Auto Expo ?

Cette année est exceptionnelle à plus d’un titre. Vous savez que d’habitude, lorsque les gens savent qu’un Salon de l’automobile aura bientôt lieu, ils se mettent tout de suite dans l’expectative. Cela se traduit généralement par un recul des ventes automobiles quelques mois avant l’arrivée du salon, car les gens attendent ce que le salon aura à leur offrir en nouveautés et en promotions. Cela fut le cas lors de toutes les éditions précédentes. Or, il n’en est rien cette année! Vous avez bien remarqué la bonne tenue des ventes automobiles durant le premier trimestre de l’année en cours avec des performances à deux chiffres (+15%) ! Mais il ne faut pas s’en inquiéter outre mesure. Cette 10ème édition verra un salon dont la surface d’exposition sera encore plus vaste avec une palette encore plus étendue de modèles exposés et de nouveautés. Je reste convaincu que le second trimestre enregistrera encore plus de ventes que le premier.

 

[/table]

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux