Faites les courses en sécurité avec le chariot à freinage automatique de Ford !

Faites les courses en sécurité avec le chariot à freinage automatique de Ford !

La compagnie s’est inspirée des nouvelles technologies automobiles

Les innovations de Ford ne cessent de surprendre. Cette fois-ci, le constructeur automobile vient de concevoir le chariot de supermarché qui freine tout seul ! Eh oui ! Une bonne idée !

Si l’entreprise a créé ce caddie, c’est parce qu’elle a pensé à l’un des moments stressants dans une semaine de la vie des parents. Il s’agit des courses au supermarché qui figurent en bonne position. «Chutes inopinées des tout-petits dans les rayons, allers-venus des plus grands entre les allées, cela peut vite tourner au cauchemar aux commandes du chariot», estiment les initiateurs. C’est pourquoi la compagnie a, selon ses dires, trouvé un moyen de réduire le stress causé par ces situations, «en s’inspirant des moyens mis en œuvre par les nouvelles technologies automobiles afin d’aider les conducteurs à éviter les accidents de la route». 

En détail, le «Self-Braking Trolley» ou «Chariot à freinage automatique» utilise un capteur pour obtenir un résultat similaire. Il détecte si des personnes ou des objets s’approchent dangereusement de l’avant du chariot et déclenchent automatiquement les freins lorsqu’une collision potentielle est détectée. A propos de cette innovation, le directeur marketing et communication chez Ford Europe, Anthony Ireson, indique : «Le freinage automatique d’urgence permet d’éviter certains accidents ou du moins atténuer les conséquences d’une collision. S’inspirer de cette technologie pour l’appliquer à un chariot de supermarché était un excellent moyen de mettre en avant combien elle peut être vraiment utile pour les conducteurs». De son côté, Tanith Carey, experte en éducation des enfants, pense non seulement aux couples mais aussi à leur progéniture. «Les parents redoutent souvent les courses au supermarché parce qu’ils sont confrontés au fait que les enfants veulent juste jouer. Les enfants adorent copier les adultes. Quand ils poussent un chariot, c’est comme s’ils se trouvaient derrière le volant, avec de longues et larges allées de supermarchés comme circuit de course».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *