Ferrari 458 Italia : Une «Feurari» au rappel

Ferrari 458 Italia : Une «Feurari» au rappel

Certes, les rappels sont devenus de plus en plus courants et médiatisés ces temps-ci. Mais lorsqu’il s’agit d’une marque aussi prestigieuse que celle basée à Maranello et pour un risque aussi grave que celui de voir s’envoler en fumée une voiture d’environ 200.000 euros, la question devient très sérieuse. C’est pourquoi 1.248 exemplaires de ce modèle seront rappelés par Ferrari qui a identifié l’origine de la faille. Située au niveau des passages de roues arrière, une protection thermique était fixée par une colle qui, en conditions de conduite extrêmes pouvait s’enflammer. Logique lorsqu’on sait qu’un tel engin est animé d’un V8 de 570 chevaux. Solution : cette fixation sera désormais 100% mécanique.

Hyundai ix20 : En avant-première à Paris
Bien qu’ils forment tous les deux un géant industriel coréen et même le quatrième groupe automobile mondial, Hyundai et Kia restent des marques distinctes et dont les gammes ne sont pas complémentaires, mais bel et bien concurrentes. La preuve : un an après le lancement du minispace Kia Venga, la réponse de Hyundai est fin prête pour être présentée au grand public. Ce sera au Mondial de l’Automobile de Paris (du 2 au 17 octobre), salon où l’on pourra découvrir toutes les facettes du ix20. Car, en attendant, seule une image de synthèse a été dévoilée. Une première esquisse officielle qui donne pourtant une idée assez précise de ce à quoi ressemblera ce petit monovolume. On y découvre une ligne sculpturale et une face avant agressive à souhait. Visiblement original et séduisant, l’ix20 sera lancé en 2011, mais sera principalement destiné aux marchés européens. C’est pour cela d’ailleurs qu’il a été dessiné et conçu au centre de R&D de Hyundai en Allemagne.

Mazda Shinari : Un nouveau démonstrateur stylistique
Après le départ de Laurens van Den Acker pour le compte de Renault, c’est un certain Ikuo Maeda qui l’a remplacé à la tête du design Mazda. Une lourde mission, d’autant plus qu’il fallait prouver et démontrer que cette marque nippone est encore capable de crayonner de sulfureuses études de style. C’est désormais chose faite, avec le concept-car Shinari, qui sera présenté lors du prochain Mondial de l’Auto de Paris. Fruit d’un travail collectif entre les trois bureaux de style que Mazda possède dans le monde (au Japon, en Europe et aux Etats-Unis), ce coupé à quatre portes inaugure la nouvelle tendance stylistique maison, répondant au nom de Kodo. Au-delà de sa plastique extérieure, le concept Shinari présente encore plus d’originalité à son bord. En effet et outre un cockpit orienté vers le conducteur, ce dernier peut, via une interface de communication, configurer ses commandes et son univers de conduite selon trois modes d’utilisation : Business, Plaisir ou Sport.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *