Ferrari au Maroc : It s done !

Ferrari au Maroc : It s done !

Ça y’est, c’est fait ! Après 18 mois de laborieuses tractations avec le Groupe Univers Motors, la marque «ultra premium» au cheval cabré a finalement ouvert ses portes à Casablanca le 26 septembre. Une première concession voit ainsi le jour au sein de la ville économique, portant le Royaume à la 61ème place dans le monde où la firme est implantée, et au troisième rang en Afrique, juste derrière l’Egypte et l’Afrique du Sud.

La commercialisation de la prestigieuse marque italienne est détenue par Univers Motors qui, d’emblée, a fêté la toute récente implantation de la marque en grande pompe à Aïn Sebaâ. L’inauguration a été effectuée sur invitation, très «select», de Abdelhaq Laraki, président du conseil d’administration d’Univers Motors, et Enrico Galliera, Ferrari’s senior vice-président for commercial and marketing.

Et le paquet a été mis pour réussir ce premier showroom 100% Ferrari. Ce ne sont pas moins de 300 m² qui ont été réservés afin d’abriter la plus large gamme possible du cheval cabré. Les modèles qui ont répondu présent sont bien évidemment les incontournables de la marque, entre autres: la FF, la F12 berlinetta, la 458 Italia, la California et bientôt la 458 spéciale. Les modèles exposés actuellement oscillent entre 2,2 et 3 millions de dirhams et restent loin des gammes les plus chères comme «La Ferrari» qui se chiffre à la vente à pas moins d’un million d’euros.

L’ouverture d’un magasin dans un quartier huppé est prévue courant 2014. Et Ferrari, marque de prestige, compte bien gâter ses fortunés clients. Et pour cause, elle prévoit des visites à l’usine Maranello en Italie, l’organisation de sorties, des «happy fews»… Pour que la commercialisation soit rentable, le concessionnaire table sur pas moins d’une douzaine de ventes par an.
Rappelons que la signature effective du contrat liant le constructeur italien au groupe marocain, qui distribue entre autres les marques Honda, Chery et Seat, a eu lieu courant décembre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *