Ferrari FF : Les pneus Michelin les plus rapides au monde

Ferrari FF : Les pneus Michelin les plus rapides au monde

C’est ce qui a été indiqué dans un communiqué de presse du manufacturier clermontois qui précise aussi que «les pneus avant et pneus arrière ont des dimensions distinctes : 245/35 ZR 20 à l’avant et 295/45 ZR 20 à l’arrière». Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la prestigieuse marque italienne recourt aux gommes de Bibendum, puisqu’une certaine GTO, soit la Ferrari de route la plus rapide jamais construite à ce jour, chaussait des Michelin. Quant à la FF (V12 de 660 ch), non seulement elle peut revendiquer autant de vélocité (335 km/h), mais ses pneus y contribuent aussi ! En effet, lancé au début 2011, le pneu Pilot Super Sport a été testé (par l’organisme indépendant TÜV SÜD Automotive) et reconnu comme étant «le pneu de série le plus rapide au monde sur circuit».

BMW Série 6 : Après le cabriolet, le coupé
À l’heure où la nouvelle Série 6 cabriolet entame sa carrière commerciale à l’échelon mondial (elle a été officiellement lancée au Maroc ce matin), BMW dévoile sa variante coupé. Evidemment, et à l’exception du couvre-chef de l’habitacle, les deux modèles affichent les mêmes atours esthétiques (phares, feux, capot, nervures…). En revanche, ce nouveau coupé se distingue par un coffre plus grand, capable de transporter à chacun des quatre occupants son sac de golf ! Mais c’est sur d’autres registres qu’une BMW fait généralement fort. D’abord, en terme d’équipements de série ou en option, avec notamment une caméra de recul (avec fonction Surround View), l’affichage tête-haute, les phares adaptatifs à LED avec vision nocturne ou encore, un système audio premium signé Bang & Olufsen. Il y a ensuite ce qui loge sous le capot, en l’occurrence ici deux blocs essence : un six-cylindres en ligne de 320 ch (640i) et un V8 de 407 ch (650i), tous deux offrant des performances de haute volée.

Hyundai i10 : Un jeu qui a attiré 7.000 Facebookers au Maroc
Le département marketing et communication de Global Engines (importateur de Hyundai au Maroc) continue à explorer de nouvelles voies visant à promouvoir l’image jeune, moderne et joviale de la i10. Dernière opération en date : un jeu-concours invitant les Internautes à participer à un grand casting interactif. Une fois que le (ou la) participant(e) a cliqué sur «j’aime» dans la page Facebook de Hyundai Maroc, il accède au jeu concours. Il lui faut ensuite remplir un formulaire de participation et publie une ou plusieurs photos de lui, lesquelles lui donnent des chances d’être retenu. Lancée sur Facebook et ouverte à tous (et à toutes), cette opération pilote au Maroc a consacré un gagnant chaque semaine pendant un mois. Sur les 7.500 membres que compte ladite page de Facebook, plus de 7.000 fans ont participé au jeu. Les premiers vainqueurs ont remporté un relooking complet, ainsi que des packs beauté leur permettant de passer une journée de bien-être dans un spa ou un pack saveur pour savourer leur victoire dans le restaurant de leur choix. Quant à la grande gagnante, Abla Z. (photo), elle a non seulement reçu un téléviseur LCD Sharp, mais elle a aussi été retenue pour être le modèle d’une série «mode» d’un magazine féminin marocain, ainsi que d’une future pub de la i10.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *