FIA WTCC Afriquia Race of Morocco 2017: Monteiro, premier leader de la saison

FIA WTCC Afriquia Race of Morocco 2017: Monteiro, premier leader de la saison

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulée ce week-end à Marrakech la manche marocaine du FIA WTCC et qui se dispute cette année sous les couleurs du pétrolier marocain Afriquia, sponsor titre de l’épreuve, comptant pour le Mondial automobile FIA (Fédération internationale automobile).

Et c’est Tiago Monteiro qui a été plus rapide que les autres compétiteurs sur le circuit. Il remporte donc la première course principale du FIA World Touring Car Championship 2017. Monteiro a démarré de la pole position présentée par DHL pour la course principale et a mené du départ à l’arrivée, alors que Michelisz a dépassé le pilote Polestar Cyan Racing, Nestor Girolami, lors du premier tour pour terminer deuxième. Michelisz a maintenu sa position jusqu’à la fin de la course, malgré une période derrière la voiture de sécurité, causée par le rookie Aurélien Panis sur sa Honda du Zengo Motorsport, sorti de la route avec des dégâts sur sa suspension avant droite. Girolami complétait le podium en troisième position. Derrière, en quatrième position, on retrouve Mehdi Bennani au volant de sa Citroën du Sébastien Loeb Racing, mais ce dernier est toujours sous investigation pour un contact avec Nicky Catsburg, lequel a franchi la ligne d’arrivée au cinquième rang.

Thed Björk termine sixième devant Tom Chilton, septième. Une longue bataille s’est instaurée pour la huitième place entre la Chevrolet du Roal Motorsport pilotée par Tom Coronel, et la Citroën du Münnich Motorsport menée par Rob Huff, qui a amené quelques messages radio de frustration du pilote anglais à son équipe, mais Coronel a pu maintenir sa position jusqu’à l’arrivée. Ryo Michigami a conclu au 10e rang, marquant ainsi son premier point en WTCC, devant John Filippi 11e. Yann Ehrlacher a pris part à la course principale, malgré les dégâts infligés à sa Lada lors du départ de la course d’ouverture. Le jeune français concluant au 12e rang. Ehrlacher a pu contrôler la pression de dernière minute du vainqueur de la course d’ouverture Esteban Guerrieri qui, avec Daniel Nagy, a été contraint de s’élancer des stands suite à une infraction à la règle du parc fermé.

Guerrieri a conclu au 13e rang, Nagy terminant juste derrière lui. Rappelons que la 8ème édition du Grand Prix de Marrakech WTCC 2017, qui s’est déroulée du 7 au 9 avril, selon le calendrier de la FIA, a marqué le début de la saison 2017 qui compte 10 meetings dont l’Italie, la Hongrie, l’Allemagne, le Portugal, l’Argentine, la Chine, le Japon, l’île de Macao, avant de finir sur le Circuit du Qatar. Le championnat se poursuivra donc à Monza du 28 au 30 avril pour la WTCC Oscaro Race of Italy.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *