Fiabilité, design, prix : Tout sur la Toyota Corolla, 11ème du nom

Fiabilité, design, prix : Tout sur la Toyota Corolla, 11ème du nom

La Toyota Corolla est, sans contestation, le modèle qui se vend le plus. Rentable pour le constructeur nippon, satisfaisante pour le client, Toyota avait toutes les raisons de lancer une 11ème génération Corolla. Après un suspense qui a trop duré, le constructeur a décidé de lever le voile sur ce nouveau fleuron le 12 septembre 2013. ALM y était et vous en décortique les atouts. 

A en croire l’un des responsables de Toyota Maroc, «toutes les 40 secondes, un modèle Corolla est vendu dans le monde». Depuis sa toute première apparition en 1969, la berline de segment C aurait été vendue à environ 40 millions d’exemplaires à travers le monde. Tenant compte de cette donne, on comprend pourquoi le constructeur a pris tant de temps depuis le lancement de sa dixième génération Corolla il y a huit ans de cela. En effet, essayer d’apporter des changements à un produit tant aguicheur ne pouvait se faire sans risques et il était indispensable pour Toyota d’en conserver la continuité en toute excellence. La même source nous confie dans ce sens que cela fait trois années que l’équipe Toyota «travaillait ce lancement». Aujourd’hui, le risque est pris et il faut dire que les premières impressions sont bonnes. 

La Corolla 2014, il faut le dire, est presque méconnaissable de surface. Plusieurs changements y ont été apportés lui donnant ainsi plus de caractère et de sportivité.  En redessinant la silhouette de la nouvelle Corolla, le géant japonais ambitionne de faire revivre la légende et de lui donner une identité nouvelle. Avec la forme effilée, de sa calandre et ses lignes tendues, la Corolla 2014 dégage un air assurant et agressif à la fois. En gros, côté extérieur, le constructeur a marqué son coup. La Corolla que nous a livrée Toyota est  différente de celle lancée sur le continent américain. Cette différence s’accentue davantage au niveau des formes car, à contempler les extrémités avant et arrière, on a du mal à rapprocher les deux modèles. A comparer avec le modèle américain, la version commercialisée au Maroc se distingue par son intérieur, notamment pour ce qui est du tableau de bord où l’on constate l’absence de montre sur la console centrale à la place de laquelle on retrouve un tableau d’affichage et de dispositif climatique. 

Ceci dit, l’intérieur offre un environnement ergonomique, spacieux et confortable aussi bien au conducteur qu’aux passagers. Cette notion d’espace est davantage frappante pour ce qui est de la générosité du coffre (452 litres). Il est à souligner que cette 11ème génération sera disponible sous deux versions, diesel et essence. Le capot de ces nouveaux véhicules sur le marché abrite un 4 cylindres en ligne 1.330 cc 99 chevaux et un 1.400 cc D4-D 90 chevaux.  Autre détail important. Si certains jugent la Corolla comme étant «la voiture du peuple», ce n’est pas aujourd’hui qu’ils changeront d’avis car, tenez-vous bien, le modèle sera commercialisé au prix de 189.999 DH en version essence et 199.999 DH pour celle avec la motorisation diesel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *