Fiat 500 Barbie : Elle voit la vie en rose

Fiat 500 Barbie : Elle voit la vie en rose

Barbie. La plus emblématique des poupées blondes, mais aussi la plus diffusée dans le monde, puisqu’il s’en vend un exemplaire toutes les trois secondes.
Quelle n’a pas vu la vie en rose avec ce jouet entre les mains ? Une figurine qui fête cette année ses 50 ans (déjà !). D’où l’idée des marketteurs de Mattel (le groupe qui fabrique Barbie) d’associer d’autres labels à la célébration du cinquantenaire de Barbie.
Ainsi, outre le styliste Karl Lagerfeld qui a été chargé d’habiller cette petite blonde, Fiat a décidé d’offrir une 500 spécialement conçue à l’effigie de la célèbre égérie.
Un modèle unique et plutôt insolite à plus d’un titre. A commencer par sa couleur: un rose bonbon laqué et aussi flamboyant qu’un vernis à ongles. Brillante, cette 500 l’est aussi par ses atours, puisque jantes, montants de portes et antenne de toit reçoivent de petits inserts en cristal. Même sa bâche est en rose ! A l’intérieur, les tapis relevés (en soie et viscose), les sièges en alcantara (crème et rose) ou encore, les brillants sur le volant, sont autant de spécificité à ce modèle.
La boîte à gants recèle des gloss à lèvres, tandis que les miroirs de courtoisie sont éclairés, histoire de faciliter le maquillage. C’est clair, cette 500 a tout pour rendre encore plus jolie une Barbie. Cette dernière, en chair et en os (soit une belle blonde limite anorexique), a d’ailleurs conduit ce modèle anniversaire dans les quartiers chics de Milan, la capitale italienne de la mode.
Un joli coup marketing pour plus pour Barbie que pour Fiat, qui n’en n’a pas besoin pour vendre sa citadine néo-rétro. Faut-il le rappeler, la 500 a déjà été produit et écoulée à plus de 220.000 exemplaires dans le monde, en tout juste un an et demi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *