Fiat 500 by Gucci : Moda italiana !

Fiat 500 by Gucci : Moda italiana !

Largement apprécié par le public féminin, le pot de yaourt vient de franchir un nouveau pas et non des moindres. Un pas dans la haute couture, s’il vous plaît !, en s’associant à la marque Gucci qui a fêté, en 2011, ses 90 ans d’existence. Cette association ne pouvait que donner un résultat des plus élégants. Et c’est ainsi que la Fiat 500 by Gucci, naquît. Aujourd’hui elle fait une entrée très remarquée sur notre marché.
Forcément, tout nouveau bijou a droit à un nouvel écrin. C’est donc tout naturellement que Fiat Group Automobiles Maroc a attendu l’inauguration de sa succursale «Italcar Maarif», qui a été entièrement rénovée, pour présenter au public la fameuse Fiat 500 by Gucci. Certes, le pot de yaourt a toujours affiché des tendances bourgeoises, mais avec cette finition il les confirme et offre de ce fait à sa clientèle une autre occasion de se distinguer sur les routes marocaines. Cette série spéciale de la mythique 500 a été personnalisée par la directrice artistique de Gucci, Frida Giannini, en collaboration avec le Centro Stile Fiat. Forcément quand deux marques italiennes s’associent, le résultat ne peut qu’être des plus élégants. Pour cela, la 500 by Gucci peut d’abord compter sur deux couleurs inédites le blanc et le noir vernis qui réinterprètent les codes néoclassiques des films en noir et blanc. Ceux qui sont à la recherche du côté contemporain et sportif opteront tout naturellement pour la couleur noire qui intègre des détails chromés et qui crée un joli contraste avec l’intérieur blanc. Dans sa robe blanche, la 500 by Gucci se veut sobre et sophistiquée avec, à l’extérieur, des éléments en chrome satiné et à l’intérieur une association d’ivoire et de noir qui ne laisse pas indifférent. Passer entre les mains de Frida Giannini, signifie que l’on retrouve la fameuse bande tricolore vert-rouge-vert reconnaissable dans le monde entier.
On la retrouve, bien évidemment, sur la carrosserie qui peut compter sur d’autres éléments pour se démarquer des autres 500 notamment les jantes de 16’’ à rayons, les cache-moyeux portant le “double G” de Guccio Gucci ainsi que la signature sur le montant des portes et sur le coffre. Dans l’habitacle, la bande tricolore est omniprésente mais avec subtilité. On la retrouve donc sur les sièges, le levier de vitesses, la coque de clé, les tapis de sol et sur les ceintures de sécurité. Se voulant exclusive et  se devant de faire honneur au Made In Italy, synonyme d’élégance et de luxe, la 500 by Gucci affiche des coutures élégantes, des matériaux exclusifs, plusieurs détails chromés et satinés. Elle a même eu droit à une  finition type velours sur le tableau de bord autour de la radio et des sièges bicolores en cuir Frau marqués du sceau Gucci. Sous le capot de l’italienne on retrouve le 1,2 de 69 ch dont la consommation mixte serait de 4,1 l/100 km avec une puissance fiscale de 07 chevaux. Comme quoi on peut parfaitement mettre un pied dans le monde du luxe sans pour autant de se ruiner, surtout que la 500 by Gucci est commercialisée à 200.000 DH et il faut compter 20.000 DH de plus pour la version cabriolet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *