Fiat 500 X: La petite baroudeuse bientôt dans nos villes

Fiat 500 X: La petite baroudeuse bientôt dans nos villes

La 500 X c’est la grande sœur baroudeuse de la Fiat 500. Il en fallait une, notamment en ces temps où le crossover est devenu un incontournable pour beaucoup de clients. Disons le d’emblée, la sympathique italienne est conçue sur la même plate-forme que la Jeep Renegade. Présentée en Europe à l’occasion du Mondial Auto de Paris, elle devrait être présente courant 2015 dans nos contrées. Elle sera disponible en deux roues motrices simples ou avec système de traction renforcé et en version quatre roues motrices.

Plus longue que la 500 L…

Au niveau mensurations, cette 500 X mesure 4,25 m, soit quelques centimètres de plus que la 500 L. A l’intérieur, l’instrumentation a été revue à son tour, tandis que le centre de la planche de bord est désormais occupé par un large écran multimédia. Les places arrière sont convenables. Le coffre arbore une capacité de 350 litres. L’offre de moteurs sera vaste avec 3 essence (110, 140 et 170 ch) et 2 diesel 1.6 l et 2.0 l MultiJet (120 ch et 140 ch). Le 170 ch diesel arrivera ultérieurement. Beaucoup de choix également dans les transmissions, avec une boîte mécanique, une automatique à 9 rapports et une séquentielle à 6 rapports).

«Opening Edition», une série limitée à 2.000 exemplaires

Ornée d’un badge spécifique «Opening Edition», une série limitée disponible en seulement 2.000 exemplaires de la 500X a été lancée pour la présentation mondiale de la petite baroudeuse urbaine. Elle comprend de nombreux équipements comme le radar anti-collision, la caméra de recul et le détecteur d’angle mort. De surcroît, la version 4×4 se dote notamment de l’intérieur cuir, des palettes au volant, et du pack navigation incluant l’écran tactile de 6,5 pouces. Elle profite notamment de jantes alliage 18 pouces bicolores, des phares au xénon et d’un combiné de bord à affichage couleur TFT 3,5 pouces.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *