Fiat Auto va produire la Linea en Russie

Fiat Auto va produire la Linea en Russie

Le constructeur automobile italien Fiat va produire son modèle Linea en Russie avec son partenaire russe Severstal Auto selon un contrat d’une valeur de 305 millions de dollars signé samedi, ont indiqué des autorités locales de la région du Tatarstan (Russie). Le contrat prévoit la création d’une société commune qui produira dans un premier temps 50.000 Linea par an, ont précisé dans un communiqué les autorités de la région (Volga) où se trouvera l’usine de production.
L’accord, qui prévoit également la fabrication de moteurs, a été signé entre les deux constructeurs automobiles en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg, qui réunit ce week-end autour du nouveau président russe Dmitri Medvedev des milliers d’hommes d’affaires, responsables russes et étrangers. Les premières Fiat Linea, berline destinée aux pays émergents, devraient voir le jour d’ici la fin de l’année grâce à une usine déjà existante, ajoute le communiqué. Une nouvelle usine d’une capacité de 150.000 voitures par an devrait être construite et terminée en 2009, indique-t-il également.
«L’investissement pour tout le cycle de production (…) va être d’environ 120 millions de dollars», précise le communiqué indiquant que l’accord pour la construction de moteurs diesel portait sur au moins 185 millions de dollars.
Fiat et Severstal Auto, qui produit et distribue déjà plusieurs modèles du constructeur italien en Russie, avaient signé en septembre 2007 une lettre d’intention prévoyant la création d’une nouvelle société pour assembler la berline.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *