Fiat Chrysler Automobiles : La Jeep Renegade 2019 lancée au Maroc

Fiat Chrysler Automobiles : La Jeep Renegade 2019 lancée au Maroc

Fiat Chrysler Automobiles Morocco (FCAM) commercialise depuis le 25 janvier le nouveau modèle du second petit SUV le plus vendu en 2018.

C’est ce qu’a annoncé l’entreprise récemment. «En 2018, le Renegade a conquis le marché marocain en se hissant à la seconde place du segment du petit SUV avec près de 15% de part de marché. Nul doute que le Renegade 2019 devrait confirmer cet exploit, et même plus encore», indique la société. Le Renegade a enrichi la gamme Jeep dès son introduction en 2015 en marquant ses débuts sur le segment B-SUV. En effet, le modèle a séduit ceux qui sont à la recherche d’un SUV capable d’associer les capacités tout-terrain de Jeep avec les dimensions et un style adapté à l’art de vivre urbain. «Mis à jour, le Renegade continue de s’appuyer sur les forces qui lui ont permis de renouveler un marché saturé par les crossovers, afin de devenir le modèle de tous les records pour Jeep», précise le management de l’entreprise automobile. Ainsi, cette version 2019 est le premier modèle du groupe à adopter le nouveau moteur essence GSE Turbo.

Disponible en version 1 litre trois cylindres de 120 ch, avec un couple de 190 Nm, et associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, il est en aluminium et plus léger. Les amateurs de diesel pourront opter pour un moteur turbo 1,6 litre ou 2,0 litres, conformes aux normes Euro 6/D et qui embarquent tous deux la technologie MultiJet de deuxième génération, développée et brevetée par FCA. Deux cylindrées et trois niveaux de puissance sont disponibles : un moteur 1,6 litre de 120 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle ou DDCT à double embrayage, et un moteur 2,0 litres de 140 ch et 170 ch, avec boîte de vitesses automatique à neuf rapports. Au niveau du style, le Renegade 2019 s’inspire du design du Wrangler. Plus moderne à l’avant, son look adopte une nouvelle façade, avec une calandre Jeep à 7 fentes similaire au Wrangler, avec de nouveaux phares full LED.

De même, la visibilité est augmentée de moitié par rapport aux phares halogènes et la luminosité est améliorée de 20% par rapport aux phares xénon. L’arrière du véhicule intègre également de nouveaux feux arrière avec de nouveaux phares à LED, disponibles sur Limited et Trailhawk.

Au niveau de son habitacle, il affiche un look authentique et moderne. Dans le même sens, la fonctionnalité polyvalente du Renegade a encore été améliorée pour offrir une nouvelle console centrale abritant un support pour smartphone intégré, de nouveaux porte-gobelets et d’autres compartiments de rangement dont une poche pour d’autres petits accessoires.

Par ailleurs, la gamme complète propose quatre finitions : Sport, Longitude, Limited et Trailhawk. Sur le plan technologique, le véhicule peut être équipé du système Uconnect ™ 5 pouces, Uconnect ™ 7 pouces ou Uconnect ™8,4 pouces NAV avec écrans tactiles, fonctionnalités intuitives, processeur plus puissant et capacités de réaction accrues. Celui-ci permet au conducteur de contrôler la climatisation, le système audio (et plus encore) directement depuis l’écran Uconnect ™, pour une sécurité accrue au volant.

«Le nouveau Renegade a été conçu pour offrir une protection supérieure, grâce à plusieurs systèmes de sécurité à la pointe de la technologie, offerts de série ou en option, comprenant de série six airbags et l’ESC (contrôle électronique de la stabilité) et l’ERM (atténuation électronique du roulis)», indique le constructeur. Ainsi, le modèle 2019 a été mis à jour pour inclure de nouveaux contenus venant enrichir l’offre en termes de sécurité, assurant une protection et un confort optimaux. L’alerte de franchissement de ligne (Lane Sense Departure Warning-Plus), qui utilise le capteur optique de la caméra pour établir la position du véhicule sur la route, et le système de limitation de vitesse intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation sont désormais disponibles sur la nouvelle gamme. Enfin, le nouveau système de reconnaissance des panneaux de signalisation (Traffic Sign Recognition) est, quant à lui, capable de lire les panneaux de limitation de vitesse et alerte le conducteur directement sur le combiné d’instruments.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *