Fiat Punto : Retour aux sources

Fiat Punto : Retour aux sources

Lancée en 2005, la génération actuelle de la Punto a eu droit à plusieurs facelift et dénominations qui lui ont permis de tenir bon jusque-là et continuer d’afficher de bons résultats. Née Grande Punto, elle est rebaptisée Punto Evo, en 2009, avant de reprendre le nom Punto tout simplement en 2012 après son dernier lifting. Cette nouvelle Punto, que l’on accuse d’avoir fait un bond en arrière, a tout simplement capitalisé sur le style de la Grande Punto qui lui a valu le succès qu’on lui connaît. Cet ultime restylage, avant l’arrivée d’une nouvelle génération d’ici 2 ou 3 ans, a redonné à cette Punto ce côté «Baby Maserati» que lui a donnée Giugiaro quand il a dessiné la première mouture. C’est donc sur la face avant que les designers se sont penchés pour un résultat plus harmonieux. De ce fait, elle abandonne la moustache chromée et le bandeau noir pour laisser place à un pare-choc très épuré qui prend la couleur de la carrosserie et donne tout de suite une idée sur le style global de la Punto 2012. De profil, la ligne dynamique a été conservée et lui donne un côté à la fois classique et moderne. On note l’apparition de touches noires brillantes sur les jantes, les coques de rétroviseurs ou encore le toit. A l’arrière, les feux ont été redessinés, le pare-choc est plus large et un becquet arrière en haut du coffre ainsi qu’un monogramme spécifique ont fait leur apparition.
A bord, les changements n’étaient pas à l’ordre du jour. Revu en 2009, l’intérieur a été repris de la Grande Punto pour l’entrée de gamme, alors que la version Lounge a repris celui de la Punto Evo. Toujours à la recherche d’un style épuré, Fiat a puisé dans ses anciennes moutures tout en ajoutant une touche moderne qui se manifeste à l’intérieur à travers de nouveaux inserts et de nouveaux revêtements de sièges comme le Tissu Jeans gris. Avec ses 4,07 m de long, l’espace à bord est toujours un des points forts de la Punto et les voyages en famille se feront dans la joie et la bonne humeur sans avoir même à penser aux bagages puisque le coffre dispose d’un chargement de 275 dm3. Disponible en deux finitions, Pop et Lounge, la Punto ravira autant les adeptes du diesel que ceux de l’essence. Pour les premiers, inutile de leur présenter le 1.3 M-Jet de 75 ch alors que les seconds ont droit au 1.2 qui développe 69 ch. Proposée dans de nouvelles teintes, la Punto est commercialisée à partir de 119.900 en essence et 139.900 en diesel.

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