Filiale du Groupe PSA : Le label Salamatouna décerné à Mister Auto Maroc

Filiale du Groupe PSA : Le label Salamatouna décerné à Mister Auto Maroc

Le label constitue une marque collective de certification, gérée par l’Imanor aussi bien en termes de traçabilité que de conformité aux normes des pièces commercialisées.

«Mister Auto Maroc s’est vu attribuer le premier label Salamatouna délivré par l’Institut marocain de normalisation (Imanor) sur décision du comité de labellisation présidé par le ministère de l’industrie et regroupant les différentes parties concernées». C’est ce qu’a annoncé l’entreprise récemment. En effet, ce dispositif a été mis en place dans l’objectif d’assainir l’ensemble du circuit de distribution des pièces de rechange automobiles au Maroc. Il s’agit également de lutter de manière plus efficace contre la contrefaçon mais également d’assurer la sécurité du consommateur en lui permettant d’identifier les entreprises et les points de vente qui commercialisent des pièces de rechange authentiques. «A cette occasion, nous adressons toutes nos félicitations à Mister Auto Maroc pour cette distinction qui couronne sa démarche pionnière dans la labellisation», souligne Abderrahim Taibi, directeur d’Imanor, lors de la notification de la décision d’attribution du label. «Mister Auto Maroc se joint à la démarche étatique de traçabilité des pièces de rechange automobiles au profit du consommateur marocain», indique Thomas Bincaz, Country Manager de Mister Auto Maroc. Ce label a été délivré à Mister Auto Maroc (Caronway Maroc), filiale du Groupe PSA, suite à l’organisation d’un audit supervisé par le comité de labellisation Salamatouna.

Dans les détails, le droit d’usage de ce label concerne les activités «importation», «distribution» et «vente au détail» des pièces de rechange automobiles par Mister Auto au Maroc.

Notons que le label Salamatouna a été mis en place par le Comité national pour la propriété industrielle et anti-contrefaçon (Conpiac). Il constitue une marque collective de certification, gérée par l’Imanor aussi bien en termes de traçabilité que de conformité aux normes des pièces commercialisées. «Un tel label sert à protéger la sécurité des automobilistes contre les pièces non conformes telles que les plaquettes ou disques de freins, ou encore les filtres contrefaits qui sont à même de favoriser la pollution. Il permet également de mieux reconnaître les entreprises qui commercialisent des pièces de rechange authentiques, qu’il s’agisse d’importateurs, de fournisseurs, de constructeurs, de distributeurs, de revendeurs, de détaillants ou de grossistes», explique l’entreprise.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *