Automobile

Fixauto : une «polyclinique» pour toutes les autos…

© D.R

Pas facile, de nos jours, de tomber sur le bon mécano. Dans un secteur qui n’a pas cessé d’être gangrené de tous les maux, où même les charlatans trouvent leur place, dénicher un professionnel relève parfois du fictif. Le secteur de la réparation est, en effet, un secteur en pleine genèse – professionnellement parlant.
Fixauto est l’un de ces pros qui ont investi ce segment, partie inhérente à l’industrie automobile, en grande pompe. Purement Marocaine, la marque vient bousculer les franchises, tout aussi réputées pour leurs bons services, qui ont fait leur apparition ces dernières années.
Les prestations proposées par Fixauto vont du plus simple au plus complexe. Il en va des services rapides tels la vidange, les changements de filtres ou autres réglages de tous genres. Outre ces services, les grosses réparations ne sont pas en reste, puisque l’atelier fait également dans la tôlerie ou d’autres «raccommodages» mécaniques compliqués.
Se déployant sur 3000 m2, l’atelier occupe à lui seul 1500 m2. Bien entendu, on notera l’aménagement d’un parking où ces belles pourront patienter avant que l’on ne s’occupe d’elles. Que ce soit pour la mécanique ou la carrosserie, des équipements à la pointe de la technologie ont été installés afin de bien diagnostiquer et prescrire les thérapies idoines. Côté mécanique, les géniteurs du projet ont prévu – excusez du peu – un bac d’essai de suspension/ripage/freinage, quatre ponts élévateurs à deux colonnes et deux à quatre colonnes, équilibreuse électronique, appareil de vidange, presse hydraulique, chargeur de batterie, règle-phare, nettoyeur à haute pression, ainsi que divers outillages. Pour leurs robes, ces belles auront droit au marbre de redressage à mesure électronique, des bacs de redressage rapide, appareil de soudage par point et soudage semi-automatique, chauffage par induction, etc. Pour la peinture, étape ultime de l’opération «peau neuve», l’atelier englobe une cabine de peinture (four d’étuvage), trois aires de préparation de peinture, le séchage se faisant par infrarouge. Rien d’étonnant pour un investissement de l’ordre de 30 millions de DH.
En plus des prestations citées, Fixauto offres également des services associés tels que dépannage et remorquage, 24h/24 et 7 j/ 7. En guise de cerise sur le gâteau, une fois la voiture prête à quitter le garage, une attestation de garantie de 5 ans est délivrée propriétaire. De quoi rassurer plus d’un automobiliste.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux