Football: Sur le stand Nissan à la Champions League !

Football: Sur le stand Nissan à la Champions League !

Dès le premier soir, la marque nippone s’est attelée à faire les choses en grand. Elle a réservé, pour la presse internationale invitée à l’événement, un gala grandiose au Musée des sciences et technologies de Milan.

Vibrer en live aux clameurs d’une finale de la Champions League, voici une expérience à connaître au moins une fois dans sa vie ! Grâce à Nissan, nous avons pu vivre, le temps d’un week-end, toutes les émotions du prestigieux match qui a opposé les deux clubs mythiques de Madrid, et qui fut le climax de cette extraordinaire compétition qu’est la Ligue des Champions. Mieux encore, la finale se déroule cette année à Milan, terre de foot et patrie du ballon rond !

Dès le premier soir, la marque nippone s’est attelée à faire les choses en grand. Elle a réservé, pour la presse internationale invitée à l’événement, un gala grandiose au Musée des sciences et technologies de Milan. Le samedi matin, réveil difficile après une soirée très festive. Tout ce joli monde embraye sur une journée qui s’annonce bien ensoleillée et plutôt chargée. Au programme, une visite guidée de Milan, où l’on nous apprend toutes les petites anecdotes que recèle cette jolie ville au charme très rital (normal, on est en pleine Italie !).

Nous en profitons pour visiter l’extraordinaire Piazza del Duomo et l’imposante cathédrale de Milan, 3ème plus grande au monde. Les rues milanaises étaient noires de monde avec des supporters mêlés aux touristes qui sont venus des quatre coins du monde et qui supportaient, dans la liesse collective, leurs clubs respectifs. L’ambiance était aux accolades, aux chants de stade, sur fond d’apparats aux couleurs des équipes de football. Partout, on pouvait croiser les supporters des 2 camps déambulant dans les rues milanaises sans que cela ne suscite de bagarres, de rixes ou d’animosité. Samedi soir, nous empruntons le chemin vers le stade San Siro, qui habituellement abrite le Calcio et sert de terrain de jeu à l’Inter de Milan ou à l’AC.

Les journalistes invités par Nissan étaient scindés en deux camps par rapport aux équipes qu’ils allaient supporter : certains étaient pour l’Atletico, d’autres étaient aux couleurs du Real. Cela n’a guère empêché l’ambiance d’être bon enfant et de se dérouler dans un climat de franche rigolade, de sportivité et d’amusement. Dans le stade, Nissan nous a placés en tribune latérale, ce qui nous a permis de ne perdre aucune miette du spectacle. La finale UCL fut pleine de rebondissements et de suspense.

Malgré un net avantage de l’Atletico sur le Real, jusqu’au bout rien n’était encore joué. Terminant le match et les prolongations ex æquo, ce sont finalement les penaltys qui auront raison de l’Atletico Madrid. Quel match incroyable ! Merci Nissan !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *