septembre 19, 2018

 

Ford conseils : Voyager en sécurité avec des enfants à bord

Ford conseils : Voyager en sécurité  avec des enfants à bord

Lors des longs trajets, les enfants s’ennuient facilement. Lorsque ces derniers commencent à s’agiter et à pleurer, ils sont susceptibles de distraire le conducteur, ce qui peut entraîner des accidents. Dans ce sens, Ford vous donne les conseils suivants pour voyager en toute sécurité avec vos enfants.

Ford indique que même après avoir suivi ces consignes, vos enfants pourront toujours s’ennuyer, ce sont des enfants après tout. Dès que votre enfant commence à s’agiter et à pleurer, gardez votre calme et trouvez un endroit sûr pour vous arrêter avant de vous tourner vers lui pour voir ce qui cloche. N’oubliez pas que vous conduisez une voiture et que vous êtes responsable de la sécurité de votre enfant et de celle des autres.

Donnez toujours le bon exemple

Par exemple, boucler votre ceinture de sécurité est un bon réflexe que vos enfants ne manqueront pas de remarquer. En dépit de toutes les avancées technologiques, les ceintures de sécurité demeurent un dispositif très important capable de vous sauver la vie en cas d’accident.

Fixez vos règles

Les parents doivent toujours imposer certaines règles à suivre lorsqu’ils voyagent avec leurs enfants en voiture et s’assurer que ces règles sont correctement respectées. Par exemple, pour les enfants en âge de comprendre, vous devez leur apprendre à toujours demander la permission, que ce soit pour ouvrir une fenêtre, un toit ouvrant ou même pour changer de musique.…

Gardez vos enfants occupés en voiture

Assurez-vous de toujours transporter avec vous en voiture les jouets préférés de votre enfant, ainsi que des livres pour le divertir. Des collations et des boissons sont également indispensables. N’oubliez pas de planifier plusieurs arrêts si vous faites un long itinéraire. Sachez que l’une des raisons les plus courantes qui font qu’un enfant se retrouve en colère ou pleure en voiture, c’est qu’il a trop froid ou trop chaud.  «Ne sortez jamais et sous aucun prétexte de votre voiture en laissant vos enfants enfermés et sans surveillance. L’exposition à des températures élevées, même pendant une très courte période, peut entraîner la mort ou de graves blessures telles que des lésions cérébrales liées à la chaleur surtout pour les plus petits», avertit Cynthia Zhang, directrice des règlements sur les véhicules chez Ford Motor Company.

Gardez toujours un œil vigilant sur vos enfants lors des arrêts

Lorsque vous vous arrêtez pour prendre une pause, gardez toujours un œil vigilant sur vos enfants, surtout lorsque vous êtes sur le bord d’une route ou dans un parking. «La taille réduite d’un enfant le rend peu visible lorsque l’on stationne une voiture», prévient Cynthia Zhang

Utilisez des sièges pour enfants

Il faut savoir que les sièges pour enfants sont un must. «Dans une voiture, les ceintures de sécurité sont conçues pour les passagers mesurant plus de 145 cm et pesant plus de 36 kg», explique Zhang. Et d’ajouter que «certains parents sont tentés de faire asseoir leur enfant sur le siège avant, mais sachez que c’est extrêmement dangereux car, en cas de freinage brusque, l’enfant risque de se retrouver brusquement projeté sur le devant».

Veillez à bien installer le siège de votre enfant

Posséder une bonne marque de siège n’est pas tout, il faut l’installer correctement. La bonne installation du siège est cruciale pour la sécurité de votre enfant. Ne placez jamais le siège dans le périmètre d’un airbag. Ce dernier peut blesser ou même tuer votre enfant. Selon l’institution américaine «National Highway Traffic Safety Administration», près de 95% des sièges pour enfants aux Etats-Unis sont mal installés.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *