Ford dans le top 3 des marques les plus vendues au Maroc en 2017

Ford dans le top 3 des marques les plus vendues au Maroc en 2017

Grâce à son leadership dans le segment des VUL et des berlines compactes

D’après les résultats de 2017, Ford a confirmé sa place dans le top 3 des marques les plus vendues au Maroc, toutes catégories confondues. Et ce grâce à son leadership dans le segment des VUL et des berlines compactes. En effet, Ford Maroc a été leader en 2017 dans le segment des véhicules utilitaires légers (VUL), avec une hausse de 25% par rapport à 2016. Le Transit et les nouveaux Transit Connect et Tourneo Connect sont les modèles qui ont permis à Ford de garder son leadership dans ce segment et d’accaparer 18% de parts de marché. Au niveau du segment des compactes, c’est la Ford Focus, écoulée à 2.900 unités, qui a permis à la marque d’enregistrer d’excellents résultats en 2017 avec 16% de parts de marché dans cette catégorie.

«En 2017, Ford est parvenu à maintenir son positionnement au Maroc et à conforter son rang parmi les trois marques les plus vendues sur le marché. Cette réussite reflète la qualité de nos véhicules de classe mondiale, la force de notre service client et le dynamisme de notre partenaire local, Scama-Auto Hall», a déclaré Achraf El Boustani, directeur général de Ford pour l’Afrique du Nord. «Ford propose aujourd’hui une gamme de véhicules très diversifiée, de manière à répondre aux besoins de nos clients qui recherchent une expérience de conduite exceptionnelle. De plus, avec le lancement très prochain de la nouvelle Fiesta et du SUV urbain EcoSport, nous nous attendons à accueillir encore plus de clients au niveau de nos showrooms», a-t-il ajouté.

Outre ses performances commerciales, Ford indique être engagé au Maroc à travers des opérations d’approvisionnement qui ont contribué, selon le constructeur, à créer plus de 6.000 emplois indirects avec, à la clé, un chiffre d’affaires de centaines de millions de dollars au profit de fournisseurs locaux.

Le constructeur contribue également, depuis 2015, à promouvoir l’entrepreneuriat au Maroc à travers l’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford qui propose aux entrepreneurs des ateliers animés par des conférenciers des meilleures institutions financières, des professeurs de la Virginia Commonwealth University et de l’Institut international de l’enseignement supérieur. Le programme vise à familiariser les participants avec le monde des affaires tout en leur transmettant les compétences entrepreneuriales ainsi que les outils financiers nécessaires. Depuis son lancement, l’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford a formé plus de 150 entrepreneurs marocains.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *