Ford Driving Skills for Life pour Elle : Ford et l’Université Effat joignent leurs efforts pour l’autonomisation des femmes

Ford Driving Skills for Life pour Elle : Ford et l’Université Effat joignent leurs efforts pour l’autonomisation des femmes

Ford Motor Company est au service de l’autonomisation des femmes. C’est pour cela que le constructeur automobile américain a joint ses efforts à ceux de l’Université Effat de Jeddah, et ont complété la séance inaugurale de Ford Driving Skills for Life pour Elle, une édition spéciale du programme de conduite sécuritaire mondial de Ford pour les adolescents et les nouveaux conducteurs, Driving Skills for Life.

Spécialement conçu pour les étudiantes saoudiennes souhaitant obtenir leurs permis de conduire, ce programme a fait ses débuts dans le Royaume coïncidant avec la Journée internationale de la femme. Plus de 250 étudiantes ont participé à cet événement. «Nous sommes ravis de prendre part à ces moments historiques en introduisant Ford Driving Skills for Life pour Elle en Arabie Saoudite afin d’aider les jeunes conductrices à se sentir en sécurité et à avoir confiance lorsqu’elles s’installent derrière le volant pour la première fois. Nous attendons avec plaisir d’accueillir une nouvelle génération de femmes dans le siège du conducteur», explique Jim Vella, président de Ford Fund. Cette initiative vient soutenir l’objectif de l’entreprise en Arabie Saoudite qui est celui d’autonomiser les femmes et de les équiper avec les compétences dont elles ont besoin pour faire leurs trajets en toute confiance. Pour rappel, l’année dernière, Ford Fund, la branche philanthropique de Ford Motor Company, a lancé son Académie d’entrepreneuriat Henry Ford au Moyen-Orient, également à l’Université Effat, formant ainsi 50 femmes entrepreneurs saoudiennes et leur donnant les outils et les connaissances nécessaires pour gérer et maintenir leurs activités.

Une initiative qui ravit Dr. Haifa Jamalallail, présidente de l’Université Effat. «Nous voulons des femmes derrière le volant et nous avons donc hâte de travailler avec toutes les parties concernées afin d’améliorer la sécurité de tous les citoyens sur la route. Le programme de Ford Driving Skills for Life va dans ce sens-là», explique Dr. Jamalallail. Ford Driving Skills for Life pour Elle qui s’est tenu entre les 5 et 8 mars formera plus de 250 élèves enthousiastes de l’Université Effat, apportant des compétences essentielles aux nouvelles conductrices, des conseils d’experts hautement qualifiés et une compréhension approfondie des pratiques de conduite sécuritaires. Cette formation revêt une importance primordiale pour les nouvelles conductrices qui prennent la route pour la première fois. C’est ainsi que ce nouveau programme comprendra différents modules afin d’aider les futures conductrices débutantes du Royaume. Parmi les modules compris l’on peut citer, «Apprendre à connaître son véhicule».

Dans ce module, les élèves apprennent les principes fondamentaux de préparation à la conduite comme l’importance d’ajuster la position du siège, de vérifier les rétroviseurs et de poser les mains correctement sur le volant. Le programme contient aussi des modules sur le freinage et la distraction du conducteur. Ford a également l’intention de faire du nouveau Driving Skills for Life pour Elle un programme permanent pour les conductrices du Royaume avec la phase 2 qui suivra plus tard cette année à l’Université Effat, et de l’étendre à d’autres institutions à travers le Royaume dans l’avenir.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *