Ford EcoSport : Le nouveau SUV intelligent et fort du constructeur américain

Ford EcoSport : Le nouveau SUV intelligent et fort du constructeur américain

Il combine intelligence, force et raffinement. Il s’agit du nouveau SUV urbain de Ford «EcoSport». Ce véhicule a fait ses débuts en Afrique du Nord en avril dernier lors du Salon Auto-Expo de Casablanca.

Il rejoint dans sa gamme le Ford Kuga sur le marché local. «Ces dernières années au Maroc, nous observons un réel engouement des clients vers les SUV, crossovers et 4×4. Cette tendance devient plus qu’un simple effet de mode, elle devient un style de vie», explique Achraf El Boustani, directeur général de Ford Afrique du nord.  Pour la firme automobile, le Ford EcoSport s’appuie sur un design extérieur dynamique, robuste et affirmé. L’intérieur du véhicule est caractérisé par une planche de bord fluide comprenant entre autres un écran tactile flottant de 8 pouces et de nouveaux rangements accessibles. Pour cet SUV, le constructeur dit avoir revu le design des sièges afin d’optimiser l’espace assis, à l’avant comme à l’arrière, offrant une impression haut de gamme, notamment grâce à certaines parties en cuir.

Design : Un SUV qui a du caractère !

Le nouvel EcoSport dispose d’un capot sculpté, avec une partie centrale bombée. Son design frontal est marqué par une nouvelle calandre trapézoïdale et des phares redessinés qui intègrent de nouveaux feux de jour avec signature visuelle LED.

L’EcoSport est disponible en plusieurs coloris différents, parmi lesquels Bleu Lightning, Rouge Candy, Blanc Platinum ou Tiger Eye. Il est doté de jantes 16 pouces qui viennent appuyer son aspect sportif et robuste dans la version Titanium et Titanium plus.

Un véhicule résolument futé !

«Si le nouvel EcoSport s’appuie sur sa position de conduite surélevée caractéristique des SUV et les qualités dynamiques des véhicules Ford, il procure aussi une expérience de conduite encore plus exceptionnelle grâce à sa dotation technologique», affirme le constructeur américain. Dans le détail, le système connecté Ford SYNC 3 est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™. De plus, le véhicule dispose d’un nouveau système audio B&O Play doté de dix haut-parleurs et un haut-parleur central monté sur la partie haute du tableau de bord. L’EcoSport est également équipé en option de régulateur/limiteur de vitesse ainsi qu’une caméra de recul pour se garer plus rapidement et plus facilement.

En termes de conduite, celle-ci se révèle moins stressante et permet au conducteur de se concentrer sur la route, pendant que le volant chauffant et le contrôle automatique de la température offrent un confort optimal, selon le constructeur américain.

Plus encore, le véhicule est doté de rétroviseurs rétractables et chauffants pratiques pendant les premières gelées matinales. Enfin, sur le tableau de bord, un écran 4,2 pouces permet d’accéder très facilement aux principales informations et réglages du véhicule.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *