Ford EcoSport: Un look de dur à cuire !

Ford EcoSport: Un look de dur à cuire !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, l’EcoSport de chez Ford est présent depuis 2003 en Chine, aux Etats-Unis et plus particulièrement en Amérique du Sud. Sa nouvelle mouture est commercialisée au Brésil depuis plus de deux années déjà.
Il commence à effectuer une timide pénétration en Europe, mais pas encore chez nous. Il y’a quelques semaines, Ford Maroc (Auto Hall) avait annoncé qu’il y aura pleins de surprises en 2015. L’arrivée de l’EcoSport dans nos contrées en ferait-elle partie ? Mystère et boule de gomme ! En attendant, découvrons ensemble ce modèle méconnu chez nous.

Un produit de niche, mais efficace !

Ford positionne son EcoSport comme un véritable challenger dans la catégorie des petits SUV, segment où la concurrence est des plus frénétiques. D’emblée, le SUV citadin affiche donc un look de mahousse qui en a vu d’autres, mais avec des dimensions astucieusement compactes. Mètre en main, le Ford EcoSport mesure officiellement 4,24 m de long.
Son style de gros dur est renforcé par la roue de secours montée sur le hayon. Sa garde au sol élevée, ses plaques de protection avant et arrière, son museau et sa grande bouche, accentuent son allure de baroudeur. Doté d’une garde sol généreuse (200 mm), le Ford EcoSport est sans doute le SUV le plus polyvalent de sa catégorie
 

Deux motorisations disponibles…

Le coffre permet de remplir 333 litres. Banquette rabattue, on obtient jusqu’à 1.238 litres. L’équipement reste archi complet. Deux séries régulateur de vitesse, l’air conditionné automatique, les phares automatiques et le SYNC, le système multimédia maison qui, via une reconnaissance vocale, peut lancer une série d’applications dont Spotify, la célèbre application musicale au répertoire quasi-infini!

L’EcoSport doit aussi être bien à son avantage avec le fameux 1,0 litre EcoBoost essence de 125 ch de chez Ford. Avec 1.350 kg sur la balance, le 3 cylindres devrait se montrer à coup sûr bien surprenant. La sobriété éprouvée de cette motorisation, présente déjà sur la Ford Fiesta (moins de 6 litres aux 100 km), achèvera de convaincre les plus sceptiques. Le 1.5 TDCi diesel de 90 chevaux existe aussi. Associé à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Un 1.5 l essence à boîte automatique viendra plus tard renforcer l’offre.

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