Ford Fusion : Les quatre finitions

Ford Fusion : Les quatre finitions

Belle Berline, c’est la Ford Fusion en deux mots. Elégante jusqu’au bout des jantes, avec sa silhouette élancée, son fuselage dynamique et ses lignes astucieuses, la Fusion dégage une beauté chavirante et captivante.

Les phares Ford Dynamic LED ne sont pas seulement esthétiques, ils sont également intelligents. Ils sont ainsi capables de s’adapter aux courbes de la route dans les virages, optimisant de cette façon au maximum la visibilité. En outre, les LED remplacent désormais les ampoules traditionnelles et permettent de projeter une lumière aussi intense que naturelle.

Une fois à bord, on découvre un habitacle très vaste, avec des sièges extrêmement confortables (massage et climatisation disponibles en option), surtout à l’arrière où les adultes de toutes tailles pourront agréablement voyager. Parmi les choses les plus marquantes, à l’intérieur de la Fusion, les palettes au volant. Habituellement réservées aux sportifs haut de gamme, les palettes au volant sont disponibles sur la transmission automatique à 6 vitesses et sur les transmissions PowerShift de la Fusion. Cette technologie, inspirée des voitures de course, permet de changer de vitesse, d’un geste rapide et sans effort, du bout des doigts.
Autre option épatante, à la tombée de la nuit, un éclairage d’ambiance à LED s’illumine en diffusant une lumière douce, tamisée et discrète au sein de l’habitacle. Huit différentes couleurs d’éclairage sont disponibles pour s’adapter parfaitement au goût et à l’humeur de chacun.

La Fusion est également dotée du dernier système SYNC3 (SYNC1 dans la version entrée de gamme), qui répond davantage aux besoins et attentes des conducteurs de plus en plus connectés. Le SYNC3 permet au conducteur de contrôler son smartphone, la radio, la navigation et la climatisation via l’utilisation des commandes vocales simples et usuelles.

Pour garantir le confort des passagers, la berline est équipée d’une nouvelle suspension arrière multibras, garantissant une meilleure réactivité ainsi qu’une meilleure tenue de route. Sous le capot, on retrouve un 2.0 litres TDCi, disponible en 150 et 180 ch. Cette motorisation a été dotée des technologies les plus récentes afin d’allier puissance et couple. La Fusion est proposée en quatre finitions, Trend, Titanium, Titanium plus et Titanium X, pour un prix allant de 285.000 à 410.000 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *