Ford GT ’66 Heritage Edition : Une nouvelle voiture à l’histoire ancienne

Ford GT ’66 Heritage Edition : Une nouvelle voiture à l’histoire ancienne

La Ford GT ’66 Heritage Edition se veut belle et élégante jusqu’au moindre petit détail. Elle arbore une robe noire, en finition mate ou métallisée, avec des bandes en argent et un ensemble en fibre de carbone exposé.

50 ans se sont écoulés depuis la victoire historique de Bruce McLaren et Chris Amon aux 24 heures du Mans au volant de la Ford GT40 Mark II. Un demi -siècle plus tard, le constructeur compte ressusciter le modèle.

Ainsi, la nouvelle Ford GT 2017 portera le nom de 66 Heritage Edition. Lorsque l’on connaît l’histoire que traîne cette voiture derrière elle, on comprend aisément l’étendue de l’appellation.

Techniquement, elle sera équipée d’une carrosserie noire ornée de bandes graphiques de couleur argent et de jantes en aluminium.
«La célébration de l’anniversaire des victoires historiques de Ford aux 24 heures du Mans a toujours fait partie du retour de la Ford GT», a déclaré Raj Nair, vice-président exécutif de Ford en charge du développement des produits et de la direction technique. Et d’ajouter : «La Ford GT ’66 Heritage Edition rend hommage à la voiture qui a marqué le début des nombreuses victoires de Ford aux 24 heures du Mans».

La Ford GT ’66 Heritage Edition se veut belle et élégante jusqu’au moindre petit détail.
Elle arbore une robe noire, en finition mate ou métallisée, avec des bandes en argent et un ensemble en fibre de carbone exposé. La voiture affiche aussi les graphiques blancs glacés du numéro 2 sur le capot et les portes. Elle est également munie de jantes 20 pouces en aluminium forgé en or satin.
L’intérieur est, quant à lui, une invitation qu’on ne refuse pas. Il est doté de sièges en fibre de carbone recouverts de cuir couleur ébène avec des empiècements coussinets et un motif transversal. Le tableau de bord présente des appliqués dorés et les ceintures de sécurité sont de la couleur bleue unique «GT», comme celle de la voiture de course de 1966. Le combiné d’instrumentation ainsi que les palettes au volant sont ornés avec une touche or.

L’intérieur intègre une plaque d’identification sérigraphiée et des graphiques «2» ainsi que des inserts en fibre de carbone mat sur le seuil de porte et les buses d’aération.
En décrivant le véhicule, Garen Nicoghosian, responsable du design extérieur de la Ford GT, a affirmé : «Si son apparence est clairement inspirée du modèle de course GT40 Mark II, son design innovant en fait une réinterprétation résolument moderne».
Rappelons que la Ford GT ’66 Heritage Edition sera disponible en 2017 et en nombre limité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *