Ford : Le bien-être c’est aussi une histoire de chant

Ford : Le bien-être c’est aussi une histoire de chant

«Chanter à tue-tête, libéré de ses inhibitions – en se lâchant totalement – permet de se relâcher mentalement. Et plus le chanteur le fera avec énergie, plus cela sera efficace».

Fêter la musique au volant de sa Ford. C’est ce que propose le constructeur américain pour le bien-être des conducteurs de ses véhicules. En effet, le nouveau système audio B&O Play est disponible au Maroc sur le nouvel Ecosport. Ainsi, le constructeur le décrit comme le plus puissant de sa catégorie. Pour le concevoir, les ingénieurs ont passé une année entière à écouter plus de 5.000 morceaux afin de s’assurer de la qualité du système premium.

La technologie B&O Play a été testée par exemple sur des morceaux d’Adele, Daft Punk, Jay-Z, ou encore Air, sans oublier de la musique classique et peu importe le volume sonore choisi, assure la marque. «Pour la plupart des gens, écouter la musique qu’ils aiment lorsqu’ils sont en déplacement est une part importante de chaque voyage : c’est la bande-son de leur propre road-movie», indique Jan Schroll, superviseur Multimedia et Connectivité chez Ford Europe. «Chanter à tue-tête, libéré de ses inhibitions – en se lâchant totalement – permet de se relâcher mentalement. Et plus le chanteur le fera avec énergie, plus cela sera efficace», dévoile le professeur Stephen Clift, qui a dirigé la recherche sur les bénéfices du chant sur la santé, auprès de l’Université Christ Church de Canterbury, au Royaume-Uni. «Lorsque nous chantons des chansons familières à haute voix, nous éprouvons une sensation de bien-être découlant d’une respiration plus profonde et plus lente et d’une activité musculaire accrue.

Nous nous sentons moins stressés et plus détendus», souligne-t-il. Dans sa démarche la société automobile révèle que des experts sont arrivés à la conclusion selon laquelle «se lancer dans des séances improvisées de karaoké au volant libère des hormones qui améliorent le bien-être du conducteur». Plus encore, les recherches réalisées par le service de streaming Spotify dévoilent que c’est lors de séquences de conduite en solo, plongé dans sa bulle, que se créent les playlists secrètes, que le volume est poussé au maximum et que les chanteurs se lâchent. Pour nombre de conducteurs, il y a certaines playlists que l’on n’ose jouer qu’en voiture, un lieu où la musique peut épouser l’espace à la perfection. L’habitacle se transforme alors en véritable auditorium..

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *