Ford Motor Company finance 2 structures marocaines : Elle a offert 25.000 dollars pour des projets environnementaux

Ford Motor Company finance 2 structures marocaines : Elle a offert 25.000 dollars pour des projets environnementaux

Le grand gagnant a été l’entreprise Go Energyless qui a obtenu une subvention de 15.000 dollars accordée par Ford pour son projet développé en collaboration avec Enactus.

L’entreprise mondiale, Ford Motor Company, s’engage fortement pour l’environnement. Elle vient d’illustrer davantage cet attachement en offrant une subvention de 25.000 dollars à des projets environnementaux au Maroc. «Une  subvention qui intervient dans le cadre de son programme “Ford Conservation and Environmental Grants 2017“», précisent les initiateurs.

Et le grand gagnant a été l’entreprise Go Energyless qui a, selon la même source, obtenu une subvention de 15.000 dollars accordée par Ford pour son projet développé en collaboration avec Enactus, organisation internationale qui soutient les projets développés en matière d’entrepreneuriat social et élaborés par des étudiants. Le projet gagnant rentre dans la catégorie «Ingénierie de la conservation». Il consiste en la création d’un pot réfrigéré qui ne fonctionne pas à l’électricité et qui est conçu à partir d’argile et d’autres matériaux naturels pour garder des aliments et des médicaments au frais pendant plus de deux semaines.   

Le Royaume a également remporté la deuxième place dans la même catégorie. Le prix d’une valeur de 10.000 dollars est revenu à un projet qui s’intéresse à la protection des voies navigables contre la pollution. Dirigé par l’Association Ouaourint pour le développement et la coopération, ce projet se veut de mettre un terme aux différentes causes de pollution qui affectent les cours d’eau traversant des petites villes. «Un projet pilote est actuellement en train d’être initié au niveau du Wadi al Abid, un affluent de 222 km de long qui se jette dans Oued Oum Er Rbiâ considéré comme l’une des plus longues du Maroc (600 km de longueur)», enchaînent les initiateurs. Pour rappel, l’initiative Ford Grants existe depuis environ 17 ans. Les lauréats sont soigneusement sélectionnés par un jury indépendant composé d’universitaires, de dirigeants et d’organisations environnementales régionales. Ce jury est à la quête des initiatives les plus à même de démontrer un sens bien défini des résultats à atteindre, un engagement pour maximiser les ressources disponibles et une capacité à réaliser les objectifs fixés.

Au-delà du Maroc, les plus récents récipiendaires des prix «Ford Conservation and Environmental Grants» octroyés par Ford dans les domaines de l’éducation environnementale, de l’environnement naturel et de la conservation, sont originaires de Jordanie, d’Oman, du Koweït, du Liban et de Tunisie. «Depuis leur création en 2000, les Ford Grants ont permis de soutenir plus de 200 projets en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, pour un budget de 1,71 million de dollars accordé à ce jour», détaille la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *