Ford Motor Company Fund : 18.000 dollars attribués au développement de l’entrepreneuriat social

Ford Motor Company Fund : 18.000 dollars attribués au développement  de l’entrepreneuriat social

Dans le cadre de son programme «Ford C3», Ford Motor Company accorde cette année des subventions à quatre projets développés par des étudiants de différentes écoles et universités marocaines. L’initiative Ford College Community Challenge (Ford C3) s’associe pour la 4ème année consécutive à Enactus Maroc en faveur du développement de l’entrepreneuriat social.

Pour cette année, un total de subventions de 18.000 dollars a été attribué aux projets suivants : Faculté des sciences juridiques et sociales de Tétouan pour «Agualimpia» : Production et commercialisation de produits de filtration et d’amélioration de la qualité de l’eau. L’Ecole Mohammadia d’ingénieurs pour le projet «Stepergy» : Production et commercialisation d’un dispositif qui produit l’énergie électrique, de façon écologique sans émission de CO2 et ce, à travers l’énergie mécanique. L’Ecole nationale de commerce et de gestion d’El Jadida pour le projet «Plumare» : Création et commercialisation des couches lavables pour les bébés.

Enfin l’Ecole nationale supérieure des arts et des métiers de Casablanca pour le projet «POMM’IT» : Production et commercialisation de produits agroalimentaires à base de pommes locales, tels que le vinaigre de cidre.

Depuis 2014, ce programme de subventions Ford C3 est pour le constructeur une occasion de collaborer directement avec les étudiants pour concevoir et développer des programmes durables qui aident à améliorer la vie des communautés.

Selon Achraf El Boustani, directeur général de Ford Afrique du Nord, «une entreprise comme Ford est absolument convaincue qu’elle a un rôle social et sociétal à assumer dans les territoires où elle opère. Dans un pays comme le Maroc, l’entrepreneuriat et l’autonomisation des jeunes constituent un facteur clé pour le développement de la communauté».

L’initiative Ford C3 consiste à utiliser l’esprit entrepreneurial pour trouver des solutions innovantes, créatives et uniques, afin de répondre à un besoin ou à un problème social urgent, insatisfait à ce jour dans la communauté locale, permettant ainsi d’améliorer les moyens de subsistance des populations et de changer des vies et des communautés.

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