Ford Mustang: Enfin chez nous !

Ford Mustang: Enfin chez nous !

La mythique voiture qui nous a marqués à travers des films comme Bullit, arrive officiellement en concession dans nos contrées après 50 années d’une carrière particulièrement riche. Il faut dire que plus de 9 millions de Mustang ont été vendues depuis le lancement de la toute première génération en 1964.

Star des réseaux sociaux et du cinéma, elle détient le record de mentions «J’aime» attribuées à un véhicule sur Facebook et totalise plusieurs milliers d’apparitions dans des films, programmes télévisés, clips musicaux et jeux vidéo. Proposée en coupé et en cabriolet, elle reste fidèle à son héritage et à son statut d’icône mondiale. «Cette nouvelle Mustang est particulièrement attendue et nous sommes ravis que les clients marocains puissent désormais en profiter eux aussi», affirme Ennaciri Abdelouahab, directeur général de la Scama.

Que ce soit en carrosserie coupé ou cabriolet, elle conserve les éléments de style essentiels du modèle d’origine, à l’image du long capot sculpté et de l’arrière musclé, mais dans une exécution contemporaine. Ainsi, la ligne de toit devient basse, avec toujours une largeur imposante. La silhouette élancée est soulignée par un pare-brise et une lunette arrière très inclinée. Ce qui a changé aussi, c’est l’apparition de feux arrière tridimensionnels en trois éléments et une réinterprétation de la fameuse face avant en «nez de requin».

La Ford Mustang dans sa déclinaison cabriolet est équipée d’une capote multicouche de série, qui abaisse le niveau sonore dans l’habitacle. Le poste de conduite inspiré de l’aviation associe des commandes tactiles et des boutons classiques. L’espace aux places arrière profite de la largeur du véhicule et de l’implantation revue des éléments de suspension.

Au Maroc, la Mustang sera disponible en motorisation EcoBoost 2,3 litres associant une injection directe d’essence, une distribution à calage variable et un turbocompresseur. Le bloc moteur bénéficie de technologies uniques pour son collecteur d’admission et son carter de turbo, qui lui permettent d’atteindre une puissance de 314 ch pour un couple de 434 Nm.

Une transmission automatique avec palettes au volant viendra agrémenter la conduite. Enfin, la belle est équipée du SYNC 2. Cette nouvelle évolution du système de connectivité Ford inclut un grand écran tactile haute définition de 8 pouces et des commandes vocales enrichies pour piloter les équipements multimédias, la climatisation et les téléphones mobiles compatibles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *