AutomobileUne

Ford Mustang : Une success story qui dure depuis 54 ans

© D.R

Coupé sportif le plus vendu au monde pour la 3ème année consécutive

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Ford Moyen-Orient  a dévoilé une magnifique mosaïque composée de centaines de photographies envoyées par les fans de Mustang de la région. Ces dernières ont été arrangées pour former la figure emblématique du «Pony», une création unique présentée pour la toute première fois dans la région.

[/box]

Bel exploit pour la Ford Mustang qui fête les 54 ans du véritable «Muscle Car» en devenant le coupé sportif le plus vendu au monde. La demande mondiale pour le nouveau modèle 2018 a propulsé la Ford Mustang dans la position du coupé sportif le plus vendu au monde pour la troisième année consécutive, alors que son statut sur les réseaux sociaux de voiture la plus mentionnée dans les hashtags au monde prouve que la passion pour cette icône automobile est plus forte que jamais chez les fans de tous âges. Le nombre de Mustang immatriculées dans le monde en 2017 a atteint un total de 125.809 voitures, selon l’analyse de Ford des données d’immatriculation les plus récentes de véhicules légers neufs fournies par le cabinet IHS Markit. Ces données établies à partir de sources gouvernementales et autres comprennent 95% du volume de véhicules neufs dans plus de 80 pays à travers le monde – et placent la Mustang devant tous les autres coupés sportifs concurrents dans le monde.

«La demande pour la Mustang demeure très forte. Ce qui est encore plus encourageant c’est que les clients vont, sans aucun doute, aimer toutes les nouvelles technologies qu’offrira la nouvelle Mustang 2018 qui va bientôt arriver dans notre région, y compris la toute nouvelle transmission automatique à 10 vitesses, le nouveau système de soupapes d’échappement actives hautes performances, et bien sûr le tableau de bord personnalisé et numérique de 12 pouces qui, lui, est transmis de la Ford GT» affirme Crystal Worthem, directrice Marketing chez Ford Moyen Orient & Afrique. Sur les quelque 126.000 véhicules immatriculés à travers le monde, Ford a déclaré que 81.866 d’entre eux étaient immatriculés aux États-Unis, ce qui signifie qu’un tiers de toutes les immatriculations de Mustang est effectué sur les marchés d’exportation. La configuration la plus populaire au monde est la Mustang GT avec le moteur V8 de 5,0 litres. Alors que l’achat des voitures de sport se fait traditionnellement par des hommes aux États-Unis, la Mustang est de plus en plus appréciée par les femmes. Dans un contexte où la vente de voitures de sport aux femmes est relativement stable, les recherches de Ford montrent une augmentation de ventes de 10% de la Mustang aux femmes au cours des cinq dernières années.

Ford a vendu 418.000 Mustang à travers le monde depuis le début des exportations en 2015 et jusqu’en décembre 2017. Alors que la Ford Mustang est née dans les années 1960. Elle jouit désormais d’un statut sans égal sur les réseaux sociaux, perpétuant ainsi son histoire et son héritage. En 2017, elle a été la voiture la plus mentionnée dans les Hashtags sur Instagram au Moyen-Orient. Une tendance qu’elle continue à cultiver, puisqu’en 2018 elle a généré presque le double du nombre de hashtags sur Instagram en comparaison avec ses plus grands concurrents. Pour célébrer la popularité de la Mustang et marquer son 54ème anniversaire, Ford Moyen-Orient a dévoilé une magnifique mosaïque composée de centaines de photographies envoyées par les fans de Mustang de la région. Ces dernières ont été arrangées pour former la figure emblématique du «Pony», une création unique présentée pour la toute première fois dans la région. En effet, les jours précédant la Journée Mustang, Ford a demandé aux fans au Moyen-Orient de publier des photos de leurs Mustang sur Instagram avec le hashtag #Mustang54, et ces images ont été rassemblées pour créer une mosaïque, qui est la première en son genre dans la région.

Articles similaires

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

ActualitéUne

Fortes rafales de vent avec chasse-poussières: Appel à la vigilance sur les routes

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle tous les usagers des...

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus