Ford, partenaire officiel de la 24ème édition du Rallye Maroc Classic

Ford, partenaire officiel de la 24ème édition  du Rallye Maroc Classic

Vous en conviendrez, le Rallye Maroc Classic est aujourdhui une épreuve de référence, tant par la régularité par laquelle il est connu que par l’itinéraire qu’il propose aux participants désirant joindre l’utilité de la compétition à la beauté du paysage.

Le Rallye Maroc Classic est aussi un point de rencontre entre les automobiles anciennes et les GT modernes.

Pour cette 24ème édition qui se déroule du 11 au 18 mars, Ford est le sponsor officiel. Acteur majeur du marché automobile marocain et fidèle à son histoire dans le monde du sport automobile, Ford confirme son positionnement en signant sa présence dans cette épreuve séduisante.

«La présence de Ford dans le Maroc Classic 2017 a pour but principal de présenter et de faire connaître la marque et son histoire, à travers son palmarès prestigieux dans le monde des sports mécaniques», a déclaré Abdelouahab Ennaciri, directeur général de Scama.

«Nous sommes ravis aussi du fait que les spectateurs du rallye auront la chance de voir quelques voitures Mustang classiques en pleine action sur les routes marocaines, apportant ainsi aux paysages le riche patrimoine et la gloire de Mustang», renchérit-il.

En effet, ont pris part à ce rallye deux Ford Mustang d’époque. Mythique, la Mustang a marqué l’histoire de Ford dans les courses automobiles. Cette icône de l’automobile et de la pop-culture, au design intemporel et expressif, offre un plaisir de conduite aussi bien dans les petites routes qu’au niveau de la performance pure sur circuit. Et ce ne sont certainement pas les pilotes qui diront le contraire.

Ayant fait la gloire de la marque Ford depuis les années 60, elle se démarque par sa légèreté pour maximiser l’agilité faisant de la Mustang l’un des modèles de voitures sportives nées par et pour la compétition. Ainsi, à quelques semaines de la célébration de son 53ème anniversaire, cette édition du Maroc Classic lui rend hommage, en décernant aux gagnants un prix éponyme «Trophée Spécial Mustang».

Outre la Mustang, 12 autres marque automobiles et 20 équipages vivent l’aventure du Rallye. Les participants auront à parcourir 2 200 km répartis en 7 étapes, avec 19 épreuves de régularité sur route et une épreuve sur circuit à Marrakech.

Cette année, les concurrents s’élanceront sur un itinéraire qui les conduira le long des côtes atlantiques puis vers les paysages montagneux de l’Anti-Atlas et du Haut-Atlas.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *