Ford : Plus de 100.000 USD accordés à neuf projets gagnants

Ford : Plus de 100.000 USD accordés  à neuf projets gagnants

Programme «Conservation and Environmental Grants» 2018

Les lauréats de 2018 sont originaires de cinq pays différents-Égypte, Irak, Jordanie, Liban et Maroc – avec des projets axés sur trois domaines principaux: l’éducation environnementale, la protection de l’environnement naturel et l’ingénierie de conservation.

Ford Motor Company vient d’annoncer les noms des derniers bénéficiaires de son programme de subventions pour la conservation et l’environnement, avec un total de 101.500 USD accordés à neuf projets gagnants.

Les lauréats de 2018 sont originaires de cinq pays différents-Égypte, Irak, Jordanie, Liban et Maroc – avec des projets axés sur trois domaines principaux: l’éducation environnementale, la protection de l’environnement naturel et l’ingénierie de conservation.

Le programme s’est enrichi de catégories supplémentaires au cours des dernières éditions, pour lesquelles Ford offre également un soutien financier: les projets «Meilleur en recherches»- qui montrent comment les recherches peuvent être utilisées pour trouver et mettre en œuvre des solutions à un problème environnemental particulier  et cette année, conformément au thème de la Journée mondiale de l’environnement 2018, la lutte contre la pollution plastique, pour le projet qui a le mieux sensibilisé et abordé l’impact négatif de l’utilisation du plastique.

Éducation environnementale

La course était serrée entre les deux meilleurs projets de la catégorie éducation environnementale, à savoir le projet du Parc de Halgurd-Sakran Waterkeepers Irak et celui de la réhabilitation de l’île des palmiers à El Mina par l’École André Nahhas au Liban dont chacun a remporté une bourse d’un montant de 15.000 USD de Ford Conservation and Environmental Grant.

  Environnement naturel

Le projet de la création future d’un nouveau jardin botanique sur le campus de l’Université américaine d’Irak, Sulaimani (AUIS), a obtenu la première place dans cette catégorie. Le Centre pour la conservation environnementale et la recherche à l’AUIS investira sa subvention de 15.000 USD pour permettre aux étudiants de profiter pleinement de la collaboration entre l’université et la Kurdistan Botanical Foundation.

Ingénierie de conservation

Les lauréats dans la catégorie de l’ingénierie de conservation se sont partagé la subvention de 30.000 USD de Ford pour cette année, à savoir l’Association d’Ouaourint pour le développement et la coopération basée au Maroc et dirigée par Abou Baker Sawti et Arcenciel au Liban.

Catégories spéciales

Outre la subvention de 3.500 USD accordée à l’Institut Wana pour le prix de Meilleur dans l’encouragement à la participation des communautés locales, un deuxième prix des catégories spéciales a été décerné cette année. Une subvention de 5.000 USD a été accordée à Notre environnement, la responsabilité de tous, un projet d’éducation environnementale jordanien axé sur la «lutte contre la pollution plastique», le thème de la Journée mondiale de l’environnement de cette année qui a coïncidé avec le lancement en juin de «Conservation and Environmental Grants 2018» de Ford Motor Company.

«Depuis près de deux décennies, Ford Motor Company s’est engagé en faveur de la conservation et la durabilité dans la région, en accordant près de 2 millions USD à des projets environnementaux. Ford est très fier de responsabiliser les particuliers et les organisations locales qui se consacrent au bien-être environnemental de leur communauté», a déclaré Mark Ovenden, président de Ford Moyen-Orient et Afrique. Le programme Ford Conservation and Environmental Grants est une des nombreuses initiatives dans lesquelles Ford a investi afin de préserver notre environnement pour les générations futures. Dans l’esprit du thème de la Journée mondiale de l’environnement de cette année, le programme comprenait une catégorie spéciale supplémentaire qui recevra une subvention de 5.000 $ pour la lutte contre la pollution plastique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *