Ford Ranger : Un gros dur !

Ford Ranger : Un gros dur !

Le marché des pick-up à double cabine a ses aficionados au Maroc. En plus d’une clientèle qui l’utilise à des fins purement professionnelles, il existe un engouement croissant chez les particuliers pour ces véhicules au look bien volontaire et musclé et à la polyvalence sans pareil.

Si jusqu’ici au Maroc on connaissait plutôt les rois japonais en la matière, Ford nous propose déjà depuis de nombreuses années un pick-up à la cohérence bien américaine, mais créé pour les marchés européens, asiatiques et africains.

Baptisé Ranger, il s’agit d’un «4×4 à plateau» particulièrement compact qui revendique ses gènes d’utilitaire aguerri.

Polyvalence, mon amour !

Ne cherchez pas, le pick-up, c’est un peu le «bon à tout faire». Tantôt utilitaire, tantôt véhicule de loisir, il se fait aussi parfois voiture de luxe. Au sein de la gamme Ford américaine, le Ranger était le petit pick-up. Mais à nos yeux de marocains, il s’agit plutôt d’un gros bébé de 5,36 m et de 2.050 kg à vide. Nous sommes donc bien loin de la plupart des SUV européens, qui reprennent le plus souvent des plateformes de berlines. Le Ranger, lui, est un vrai dur qui en a vu d’autres et qui ne s’en laisse pas conter ! Il propose donc un châssis rigidifié pour faire face aux lourdes charges, suspension arrière à ressorts à lame et une transmission intégrale. Le Ford Ranger impressionne par son look et il est sûr que vous ne passerez pas inaperçu avec un tel engin ! Il y a déjà le gabarit hors norme (1,85 m de large !), mais aussi cette face avant charismatique couplée à nombre d’attributs esthétiques comme ces jantes alliage de 18 pouces, cet arceau bien intégré ou ces bandes adhésives latérales.

Deux variantes, un seul Ranger…

Au Maroc, le Ranger est proposé en deux variantes: XLT Sport et Limited. Sous le capot et pour les deux finitions, on retrouve un 2.2 TDCi, décliné en version 150 ch. De quoi affronter sereinement les différentes tâches qui seront attribuées à notre engin, mais aussi les charges qu’il aura à transporter (1.190 kg de charge utile, soit plus d’une tonne !). Ce qui en dit déjà long sur les capacités de ce Ranger, mais aussi sur les choix techniques qui en découlent. Dans tous les cas de figure et pour toutes les finitions, l’ESP et la transmission intégrale sont de la partie. La boîte automatique ou encore la climatisation Auto bi-zone reste optionnelle pour la version Limited. La capacité du réservoir est de 87 litres, ce qui lui offre une autonomie moyenne d’environ 1.000 kms. Et le prix de cet imposant bébé ? Eh bien il démarre en offre promotionnelle à 299.000 dirhams.

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