Ford S Max : Guest-star à Paris !

Ford S Max  : Guest-star à Paris !

Le Ford S Max sera l’invité surprise au Mondial parisien de l’automobile qui débutera le 4 octobre prochain. L’ovale bleu profitera de l’événement pour présenter l’ultime version de la seconde génération de son monospace S-Max. Si sa commercialisation est prévue en Europe au printemps 2015, il devra être disponible au Maroc dans les showrooms du distributeur exclusif Auto Hall avant fin 2015.
 
Du concept car à la version de production…

Déjà l’édition 2012 du salon parisien avait accueilli la Ford Mondeo qui, deux années plus tard, tarde toujours à être commercialisée en Europe et chez nous. Cette
année donc, le Mondial Auto de Paris recevra en avant-première le Ford S-Max, mais aussi le C-Max. Il faut dire qu’il y a un an que le
projet mûrit chez le constructeur américain.
En 2013, Ford annonçait le remplacement de son grand monospace S-Max par un concept au Salon de Francfort. Depuis, le style semble s’être assagi si l’on se base sur les toutes récentes photos dévoilées de la nouvelle mouture du S-Max. La version de production reprend nombre d’éléments de design présents sur la Focus dernièrement restylée et la nouvelle Mondeo, attendue en fin d’année (voir notre supplément automobile du 9 septembre 2014).
Sous le capot, on retrouvera des motorisations classiques avec en entrée de gamme un bloc 2.0 TDCI 120 chevaux couplé à une boîte manuelle 6 rapports, mais aussi le nouveau 1.5 litre EcoBoost essence en version 160 chevaux. Pour la première fois, une transmission intégrale sera proposée sur le S-Max, qui existera aussi en version de luxe Vignale.
 

Haute technologie et haute modularité vont de pair…

Pour désigner son S-Max version 2015, Ford le place dans la catégorie «SAV» (Sport Activity Vehicle). A l’instar de la Ford Mondeo, il reprend les mêmes codes stylistiques de la berline, comme la fameuse calandre type Aston Martin, mais aussi le pincement de caisse latérale et les optiques inclinées. L’ergonomie interne, pour sa part, a été revue pour être encore plus efficace que sur la précédente génération, avec notamment des sièges de deuxième et troisième rangs qui se rangent complètement dans le plancher. Le S-Max proposera toujours 7 places. La modularité a également été revue et le confort poussé à son maximum, avec des sièges massants qui peuvent, en outre, se rabattre électriquement. On retrouvera également le hayon à ouverture automatique qui équipe le Kuga.

De nombreuses technologies seront embarquées avec une console centrale modernisée, marquée par un grand écran tactile qui trônera sur la planche de bord. Côté sécurité, le S-Max sera équipé de capteurs à profusion qui apporteront beaucoup en termes d’aides à la conduite et de maintien de la route.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *