Ford Transit : 50 ans et pas une ride !

Ford Transit : 50 ans et pas une ride !

Un demi-siècle de bons et loyaux services, ça se fête ! Le légendaire Transit de Ford vient en effet de souffler sa 50ème bougie en 2015, marquant ainsi cinq décennies de dur labeur pour le compte d’entreprises à travers le monde entier.

Il faut dire que depuis que le premier véhicule a quitté la ligne de production à Langley, en Angleterre précisément le 9 août 1965, près de 8 millions d’exemplaires des modèles Transit et Transit Custom ont été construits, puisque le modèle Transit est passé d’un modèle unique à  une famille entière de Ford Transit.

Au Maroc, c’est le plus ancien qui gagne !
Au Maroc, la gamme Transit dispose de quatre nouveaux modèles : le Transit 2T, Transit Custom, Tourneo Custom et Transit Châssis Cabine. Les nouveaux Transit Connect et Courier seront prochainement introduits sur le marché marocain. A l’occasion de ce cinquantenaire, Scama, le distributeur officiel qui carbure sur le segment avec pas moins de 31% de parts de marché, vient d’organiser un jeu permettant au propriétaire du plus ancien Transit de gagner un fourgon flambant neuf. A l’issue de cette opération et après dépouillement des bulletins des différents participants devant un notaire, l’heureux gagnant a été annoncé. Il s’appelle Abdelkrim Fohami et détient un Transit immatriculé le 05/12/1972 ! Ce dernier s’est donc vu décerner un Transit Custom gracieusement offert par Scama. La cérémonie de remise des clés s’est déroulée en présence du management de l’importateur éponyme, d’une délégation de  Ford Motor Company et du client et sa famille. Le témoignage du gagnant était pour le moins émouvant, ses paroles étaient pleines de joie et d’émotion. Toutefois, il était difficile pour lui de se séparer du fourgon hérité de son père qui lui, à son tour, l’avait hérité de sa famille. Trois générations alors se sont succédé au volant de cet incroyable fourgon.

Ford et Scama envisagent une nouvelle stratégie pour le segment…
Pour Steve Kimber, directeur des ventes flottes et véhicules utilitaires – Afrique et Moyen-Orient, qui s’est déplacé spécialement pour la cérémonie de remise des clés au gagnant, «l’évènement d’aujourd’hui est la preuve que nous sommes reconnaissants à la fidélité de nos clients».  Et de poursuivre que «chez Ford, la volonté existe de développer au Maroc, avec notre partenaire Scama, un nouveau projet pour promouvoir nos activités véhicules utilitaires et flottes au Royaume. Nous avons d’ores et déjà une vision stratégique, nous disposons des ressources et d’une couverture géographique large pour pouvoir implémenter cette stratégie dans les meilleurs délais».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *