Ford Transit Connect Bientôt au Maroc

Ford Transit Connect Bientôt au Maroc

Le Transit Connect est un véhicule utilitaire léger arborant le nouveau look Ford, avec notamment, une face avant proche de la Fusion, variante de loisirs de la Fiesta. De même trempe que les Renault Kangoo et autre Peugeot Partner, le ludospace à l’ovale bleue reçoit donc une cabine tout en hauteur et des portes coulissantes vitrées ou non, selon qu’il dispose d’une banquette arrière ou d’une surface strictement réservée au chargement. En marge de notre visite à l’usine Ford de Kocaeli, nous avons eu l’occasion d’essayer sommairement le Transit Connect.
Une brève prise en main du véhicule, qui ne nous a pas empêché de se convaincre quant à la qualité de sa finition et à la tonicité de son Diesel TDCi. Elu «Van of the year» en Grande-Bretagne et utilitaire de l’année en France en 2002, le Transit Connect a été auréolé du titre «International Van of the year» en 2003 avec 126 points, loin devant les Citroën Jumper, Fiat Ducato et Peugeot Boxer (49 points). Il a donc tous les atouts pour séduire la clientèle marocaine.
C’est l’avis de la division européenne de la marque, Ford EuroMed & STAN, qui croit fortement au potentiel de développement des pays d’Afrique du Nord et y ambitionne une croissance de 20 à 40 % de ses parts de marché. Tout aussi optimiste, l’importateur marocain de Ford, Scama, prévoit sa commercialisation d’ici la fin de l’année en cours.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *