Ford Trucks: La nouvelle gamme arrive au Maroc en force

Ford Trucks: La nouvelle gamme arrive au Maroc en force

Les nouveaux véhicules illustrent la volonté de Ford Trucks de se frayer une place respectable dans un univers où la concurrence se fait de plus en plus rude.

L’événement dans le secteur des poids lourds a été le lancement, la semaine dernière, de la nouvelle gamme de camions du constructeur américain Ford. C’est en présence de journalistes collaborateurs et invités que le voile a été levé sur cette nouvelle fournée de produits au design résolument moderne et aux aptitudes revues à la hausse et adaptées aux attentes des utilisateurs. De nouveaux véhicules qui illustrent la volonté de Ford Trucks de se frayer une place respectable dans un univers où la concurrence se fait de plus en plus rude.

Cet événement était aussi une bonne occasion pour Scama, distributeur exclusif de Ford Trucks au Maroc et filiale du Groupe Auto Hall, pour présenter les nouveautés apportées aux produits et les services innovants qu’elle offre, à savoir les ateliers d’entretien et de réparation, la disponibilité des pièces de rechange, la garantie et l’assistance.

La puissance des nouveaux camions a été mise en évidence grâce à une démonstration sur chantier et ce à travers différents modèles.

ford-trucks-2

Une gamme élargie

Les statistiques parlent d’eux- mêmes. La gamme de Ford Trucks est aujourd’hui disponible dans 30 pays avec un objectif de croissance allant jusqu’à 50 vers l’année 2020. Et dans la conjoncture actuelle, le Maroc occupe une place de choix grâce aux performances de son représentant exclusif au Maroc depuis 1907.

Aujourd’hui la gamme s’enrichit davantage. Et les nouveaux venus ne peineront pas à trouver acquéreur.

La nouvelle gamme Ford Trucks se compose ainsi des modèles suivants :

* 1842T / 1848 T, 4X2 tracteur : Camion destiné pour le transport routier national et international, disponible en deux configurations : 420cv avec suspension mécanique et 480cv avec suspension pneumatique, et en option : Boîte de vitesses automatique et retardeur.

* 1833, 4X2, de PTC 18 tonnes : Ce camion est conçu surtout pour les besoins de transport de marchandise avec une longueur carrossable des plus importantes sur le marché, disponible aussi en version benne à châssis renforcé et rapport de pont adapté pour les utilisations en chantier ou équipements de ramassage d’ordure et nettoyage.

* 2533, 6X2 de PTC 25 tonnes : Camion permettant de charger plus en toute tranquillité et en conformité avec la nouvelle réglementation, disponible aussi en version benne à châssis renforcé et rapport de pont adapté pour les utilisations en chantier.

* 4142, 8X4 de PTC 41 tonnes: Avec cet engin, Ford Trucks met la barre haut. Il s’agit d’un camion pouvant répondre aux attentes des chantiers et carrières les plus rudes en termes de puissance, de stabilité et d’économie et s’affirme ainsi comme un allié remarquable pour la concrétisation de grands projets. Il peut s’adapter pour plusieurs applications comme : malaxeur et pompe à béton, et benne de construction avec une puissance de moteur de 420cv, une épaisseur du châssis de 10mm, un frein moteur puissant et en option : Boîte de vitesses automatique et retardeur.

ford-trucks-1

Les garanties de Ford Trucks

Ford Trucks offre deux ans de garantie avec kilométrage illimité et un long intervalle de maintenance, avec un service après-vente mobile, soutenu par des contrats de service, et avec une faible consommation de carburant pour maintenir les coûts d’exploitation du client au minimum.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *